Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Une escapade à Londres pour Noël

Une escapade à Londres pour Noël

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et, avec elles, l’envie de s’évader joliment. Si partir à l’étranger vous fait de l’œil, n’hésitez plus et filez à Londres où l’esprit de Noël est particulièrement présent. 

Londres est un peu la destination rêvée pour les fêtes. Elle permet un dépaysement évident, tout en restant très accessible par l’Eurostar, l’avion ou encore le ferry. Excentrique à souhait, la capitale du Royaume-Uni est connue pour ses nombreuses activités de fin d’année. Des illuminations aux animations multiples, elle vous fera pénétrer dans un monde enchanté, surfant aussi bien sur son passé historique très riche que sur son modernisme trépidant. Que vous soyez en famille ou en amoureux, les bonnes surprises risquent bien d’être au rendez-vous. Nous vous donnons dès à présent les événements à ne manquer sous aucun prétexte. 

Les illuminations :

Londres est idéale pour les amoureux de Noël, les grands enfants et les rêveurs. Sitôt le mois de novembre arrivé, les rues sont jonchées de décorations, toutes plus somptueuses les unes que les autres. Au programme, des vitrines de Noël dignes d’un dessin animé, des sapins et rennes géants, des sucres d’orge suspendus… Un spectacle de chaque instant qui surgit à la nuit tombée, scintille et vous embarque dans une magie de bon augure.
Les lieux à ne pas manquer ? Trafalgar Square, Carnaby Street, Oxford Street, Regent Street, Mayfair et Covent Garden. 

Les marchés de Noël :

Si les marchés de Noël et animations dérivées ne manquent pas à Londres, encore faut-il savoir où aller ! Précipitez-vous à Winter Wonderland. Niché dans la verdure du célèbre Hyde Park, cet endroit éphémère est à la fois un parc d’attraction, un marché de Noël et même une patinoire. Vous pourrez y déguster quelques produits de saison, savourer un grog, découvrir l’artisanat et même vous inspirer pour vos idées-cadeaux ! Hurlez de plaisir dans le gentil grand huit et offrez-vous une vue agréable du haut de la grande roue. Sensations et bons moments risquent d’être de la fête.
Ne manquez pas également, parmi les évènements gratuits, le grand marché traditionnel de Noël de Southbank et celui, plus intimiste, du Tate Modern. Pour vous croire dans un film, le Greenwich Market at Christmas brille tant pour ses trésors à dénicher que pour ses illuminations enchanteresses. Enfin, les quartiers de Notting Hill et Portobello sont propices aux échoppes en tout genre, aux petites foires et aux bonnes occasions à des prix très abordables ; le tout dans une ambiance détendue et authentique. 

Un peu de shopping :

Incontournable, le shopping de Noël à Londres passe par les grands magasins, à l’instar de Harrods, Fortnum and Mason, Liberty et Selfridges. Luxueux dans leurs décorations comme dans leur architecture, ils seront pour vous un véritable plaisir des yeux où vous pourrez même faire quelques emplettes « so british » comme une jolie boite d’assortiment de thé ou encore des boules et guirlandes de Noël. L’Angleterre victorienne raisonne dans ces magasins de renom et l’on y trouve la qualité autant que l’insolite. Ils sont un passage obligé durant les fêtes et vous rappelleront sans aucun doute les films tournés dans la capitale : un vrai parcours romantique et original dont vous ne vous lasserez pas. 

Cap sur les comédies musicales :

Connue pour ses spectacles musicaux et ses revues, Londres saura d’autant plus vous ravir si vous osez franchir la porte de ses théâtres. Venez découvrir ou redécouvrir l’histoire de Billy Elliott au Victoria Palace Theatre, Rassemblez toutes vos émotions lors d’une représentation du Roi Lion au Lyceum Theatre, retombez en enfance avec Charlie et la Chocolaterie au Drune Lane Theatre Royal et chantez en chœur sur Mamma Mia au Novello Theatre. Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et toutes les bourses.
Donnez vous quelques idées par ici :
http://www.spectacleslondres.fr/comedies-musicales/ 

Glisser vers les patinoires :

Si vous aimez mêler les sensations fortes à l’imaginaire, rendez-vous sur les patinoires londoniennes les plus en vogue chaque hiver pour un petit plaisir certes un peu cher mais exceptionnel. Le plein air et les illuminations vous permettront de découvrir Londres sous un jour très différent et évidemment fabuleux !
Nous vous recommandons tout particulièrement la patinoire du musée d’Histoire Naturel, celle de Somerset House ainsi que celle en face du London Eye, la grande roue de Londres proche de la Tamise (Eyeskate). 

Préparez déjà vos valises pour quelques jours de douce folie. La magie de Noël raisonne à Londres plus que nulle part ailleurs. Et par bonheur de nombreux sites Internet (Promovacances, Lastminute…) vous proposeront des offres alléchantes afin de préparer votre escapade en toute sérénité.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0