Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Une petite claque aux mauvaises odeurs

Une petite claque aux mauvaises odeurs

ÇA SENT BON DANS LA CUISINE

Grâce à l'anis : faites chauffer dans une poêle, à sec et à feu doux, quelques graines d'anis. Cette cuisson lente va parfumer agréablement la pièce.

Avec du pain : vous adorez le chou, mais à chaque fois que vous en cuisinez, son odeur particulière flotte dans l'air pendant des heures... Pour éviter cela, déposez tout simplement une tranche de pain dans la casserole. Adieu les relents désagréables ! Vous pouvez aussi poser un chiffon imbibé de vinaigre de cidre sur le couvercle de la casserole, ça marche très bien ! 

Vive le citron : si vous avez laissé un peu trop longtemps des aliments sur le feu, faites disparaître l'odeur de brûlé en faisant bouillir quelques rondelles de citron dans une casserole d'eau. Le citron peut aussi vous aider à vous débarrasser des effluves d'ail ou de poisson à l'intérieur de votre four. Juste après la cuisson, déposez quelques écorces de citron sur la grille encore chaude.

A nous le vinaigre : si vous faites une friture, disposez un bol rempli de vinaigre blanc à proximité et vous ne serez pas incommodée. Le vinaigre est aussi très efficace pour dissiper l'odeur de pain trop grillé. Il suffit alors d'en imprégner un torchon et de le secouer dans la pièce. 

Crac, une allumette

Pas fan des désodorisants que l'on trouve dans le commerce ?

Pour détruire efficacement les odeurs dans vos toilettes, craquez juste une ou deux allumettes après votre passage.

Non au tabac !

Quand on fume chez soi, l'odeur de tabac s'imprègne durablement dans tous les textiles d'ameublement.

Pour éviter le problème, déposez un peu de sable légèrement humide auquel vous aurez mélangé des herbes de Provence dans vos cendriers : le sable va absorber l'odeur des mégots et les herbes vont dégager un parfum subtil.

Un désodorisant maison

Fabriquez votre propre purificateur d'air 100 % naturel en mélangeant une cuillerée à café de bicarbonate de soude, deux tasses d'eau chaude et une cuillerée à café de jus de citron (ou de quelques gouttes de votre huile essentielle préférée). Versez le tout dans un pulvérisateur pour l'utiliser dans toute la maison.

Pensez bien à agiter à chaque utilisation.

Adieu les odeurs de peinture

Lorsque vous avez terminé de repeindre une pièce, placez en son milieu un seau d'eau dans lequel vous aurez ajouté quelques tranches d'oignon. Laissez-le toute une nuit pour faire disparaître l'odeur si caractéristique de peinture. Vous pouvez aussi opter pour une casserole remplie de lait ou de vinaigre blanc bouillant (un litre).

Un bon tuyau

Pour éviter les émanations venant des canalisations, versez-y régulièrement une cuillerée à soupe de marc de café. Vous pouvez aussi y déverser un mélange assainissant : une mesure de bicarbonate de soude, une mesure de gros sel et deux mesures de vinaigre blanc. Laissez agir quinze minutes, puis rincez à l'eau très chaude.

L'humidité, ça pue

Si des odeurs d'humidité envahissent l'une de vos pièces, placez sous les meubles des récipients contenant de la litière pour chat, en veillant à la remplacer régulièrement.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0