Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Une tisane à l'aubépine contre la spasmophilie

infusion aubépine

Crampes musculaires, fatigue, anxiété... Les symptômes de la spasmophilie empoisonnent fortement le quotidien. Voici comment les maîtriser à l'aide d'une boisson à l'aubépine.

Dans un bocal, mélangez un tiers d'aubépine, un tiers de mélisse et un tiers de prêle des champs. Versez deux cuillerées à café de ce mélange dans une tasse d'eau bouillante. Couvrez et laissez infuser dix minutes. Filtrez, puis ajoutez 1/4 de cuillerée à café de miel de lavande, dans laquelle vous aurez versé une goutte d'huile essentielle de basilic exotique. Buvez-en trois à quatre tasses par jour en prévention, en cas de surmenage, de fatigue ou de stress répété. Elle vous sera par ailleurs également utile quand vous sentirez la crise arriver.

L'aubépine est la plante souveraine contre l'anxiété et permet aussi de réguler le rythme cardiaque. La mélisse est connue pour apaiser le système nerveux et c'est un puissant antispasmodique, tout comme l'huile essentielle de basilic exotique. De son côté, la prêle est une plante riche en calcium, or il a été démontré qu'une carence en calcium pouvait favoriser la spasmophilie. Enfin, le miel de lavande est le miel le plus adapté quand on souffre de troubles du sommeil.

Recette extraite de Mes meilleures tisanes aromatiques, de Danièle Festy, éditions Quotidien malin - Leduc.S, 7 €.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0