Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Vacances d'été : 5 astuces pour occuper vos enfants en voiture

Enfants voiture

Ca y est, le départ pour les vacances est enfin arrivé ! Vous avez bouclé vos bagages, étudié votre itinéraire, bref vous êtes prêts ! Pourtant si vous avez des enfants, vous le savez, vous n'échapperez pas à la fameuse phrase « quand est-ce qu'on arrive ? » Alors pour garder votre voix et votre calme, découvrez nos cinq conseils pour occuper vos enfants pendant le trajet.

Donnez-leur un sac à surprises

Première astuce pour garder vos enfants calmes : le sac à surprises ! Remplissez-le de tous ce qu'ils aiment : jouets, livres, tablettes, consoles de jeux, coloriages, jeu de cartes... Son but ? Les tenir occuper le plus longtemps possible jusqu'à l'arrivée et/ou déclencher la sieste.

Amusez-les avec des jeux de voiture

Autre conseil pour vivre paisiblement votre voyage : les jeux de voiture. Profitez de la partie pour créer des règles qui obligent vos enfants à rester sages, avec à la clé, la promesse d'un joli cadeau pour le gagnant. Vous pouvez aussi reprendre des vieux jeux comme le « Ni oui Ni non », « le Roi du silence », « la Voyante en voiture » - on prédit la couleur et le nombre de passagers de la prochaine voiture - le « Dans ma valise », et même les Incollables !

Faites leur écouter un livre audio

Vous recherchez une activité calme pour les reposer et vous reposez ? Essayez les livres audio. Plus pratiques, ils permettent aux enfants de se détendre mais également de se concentrer pour représenter visuellement l'histoire, puisqu'ils n'ont pas d'images pour l'illustrer. Vous pouvez aussi écouter de la musique comme le premier album de Slimane, un bon vieux disque de Jean-Jacques Goldman, le best-of de La Compagnie Créole ou bien organiser un blind test. Un moment de tranquillité et d'échange entre vous et vos bouts de choux.

Incitez-les à admirer la beauté de la nature

Si vous passez sur des routes avec des paysages incroyables, encouragez vos enfants à découvrir le monde qui les entoure en admirant la faune, la flore mais aussi le ciel et ses nuages. Un bon moyen pour combler leur impatience avant d'arriver à bon port et un avant-goût des découvertes qu'ils feront pendant les vacances.

Pensez aux en-cas

A ne surtout pas oublier (si vous voulez échapper aux cris), les en-cas ! Après de nombreuses heures à jouer, il est important que vos bambins reprennent des forces. Prévoyez des casse-croûtes sucrés et salés, pour combler les fringales des petits comme des grands ! Mais surtout pas trop de sucreries si vous voulez éviter le mal des transports aux plus fragiles.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0