Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

L'huile d'amande douce, votre peau lui dit merci !

HOME

Utilisée depuis des millénaires, l'huile d'amande douce possède de nombreuses vertus pour le corps et les cheveux.

Elle hydrate l'épiderme

De par sa richesse en oméga-6 et en oméga-9 (acides gras essentiels), l'huile d'amande douce maintient la souplesse et la tonicité de la peau grâce aux premiers, tandis que les seconds contribuent à son élasticité et son hydratation. Elle l'adoucit en profondeur et prévient le vieillissement. Une application régulière est vivement conseillée pour dire adieu aux tiraillements et bonjour à un épiderme souple et confortable.

Elle soigne les peaux à problème

Dotée de propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, elle est indiquée contre l'acné. Elle préserve aussi des vergetures, calme l'eczéma... En effet grâce à ses vitamines A, B, D et E, elle booste la réparation cellulaire. Pour un meilleur résultat, massez régulièrement et longuement les zones concernées.

Elle apaise les cuirs chevelus irrités

C'est la solution aux pellicules sèches, aux démangeaisons et aux croûtes de lait chez les bébés, grâce à ses qualités adoucissantes et émollientes. En nourrissant le cuir chevelu sec ou irrité, l'huile d'amande douce rééquilibre la production de sébum. Quelques gouttes suffisent, massez en douceur et laissez agir une demi-heure avant le shampooing.

Elle revigore les cheveux secs

Les protéines contenues dans l'huile d'amande douce nourrissent, réparent et le fortifient les cheveux décolorés, afro, frisés, ternes... Elle s'applique sur les longueurs, des racines vers les pointes, avant le lavage. Laissez poser sous une serviette chaude pour ouvrir les écailles du cheveu. Faites un shampooing doux, puis un masque, pour compléter ce soin régénérant.

Commenter
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme