Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Les sérums pour le visage, ça vaut le coup ?

Ils nous promettent de faire merveille sur la peau. Alors, nouvelle mode ou véritable soin ? Les explications du Dr Nina Roos, dermatologue*.

Formulé dans une texture très fluide, voire gélifiée, destinée à pénétrer rapidement dans l'épiderme, le sérum est un concentré d'actifs, intéressant pour renforcer une action spécifique sur la peau : antitache, hydratante, repulpante, à effet peeling ou antioxydant.

Il s'utilise en complément de la crème habituelle. Il en existe pour le jour et pour la nuit ; si vous hésitez entre les deux, optez pour le sérum de nuit qui, par défaut, conviendra parfaitement pour la journée. L'inverse n'est pas vrai, le sérum de nuit reste pour la nuit.

Trois mois minimum

Son action dépend à la fois de sa concentration, de sa composition et de la fréquence d'utilisation.

Le sérum est un soin conçu pour être utilisé sur la durée, au quotidien et pas moins de trois mois.

Comment l'appliquer ?

Sur une peau propre et avant la crème, de jour ou de nuit.

Déposez deux à trois gouttes dans le creux de la main, laissez-les se réchauffer quelques secondes au contact de la peau avant d'étaler et masser le visage.

Un conseil. La version pipette est pratique pour poser directement une goutte sur le front, les joues, le menton et le haut du cou.

Pour les moins patientes, versez deux gouttes de sérum dans une noisette de crème et appliquez.

Ce qu'on en pense vraiment

Le sérum s'ajoute à la routine de soin classique pour apporter un effet en plus : booster sa peau en vue d'une fête, par exemple. Gommer des taches pigmentaires disgracieuses...

Ce n'est pas un produit de soin indispensable et celles qui n'aiment pas s'attarder dans leur salle de bains s'en passeront volontiers. Mais les utilisatrices averties, elles, l'apprécieront !

Si ce rituel beauté vous attire, sachez qu'il est inutile de se ruiner, on trouve des sérums de qualité à partir de 15 euros.

Une astuce. Celles qui achètent une crème hydratante "basique" peuvent l'améliorer en lui apportant un effet hydratation en plus en hiver, par exemple. Il suffit de mélanger quelques gouttes à la crème, matin et soir. L'investissement se révèle, au final, très raisonnable.

* Dr Nina Roos, dermatologue, est aussi l'auteure de Une peau en pleine forme, aux éd. Solar, et du blog Monsitebeauté.com

Commenter
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme