Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

1 yaourt, 5 bonnes astuces !

HOME

Hors dégustation, on peut utiliser un yaourt nature dans de nombreuses recettes. Du salé, du sucré, du léger, du raffiné... On essaye ?

 Une pâte à tarte croustillante

Malaxez en boule 180 g de farine avec 3 c. à soupe d'huile, 150 g de yaourt et 1/2 c. à café de sel. Etalez et cuisez comme une pâte brisée, utilisez plutôt pour vos tartes salées.

 Du pain brioché

Mélangez 270 g de farine, 150 g de yaourt à la grecque, 70 g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 1 œuf, 1 c. à café de rhum, 1/2 c. à café de sel. Faites des boules et cuisez au four 180 °C (th. 6) pendant 25 min.

 Une marinade exotique

Mixez un morceau de gingembre, 2 gousses d'ail, et 1 c. à café de chacune de ces épices : curcuma, cumin, coriandre, piment. Mélangez l'ensemble avec 2 yaourts, badigeonnez des morceaux de poulet. Laissez mariner avant de faire cuire 35 min au four ou sur le barbecue.

 Un gâteau pour nos petits

L' unité de mesure de cette recette est le pot du yaourt. Mélangez 1 yaourt, 3 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 pot d'huile, 3 œufs et 1 sachet de levure. Versez dans un moule à gâteau et faites cuire environ une demi-heure au four, à 180 °C (th. 6).

 Une mayonnaise légère

Battez ensemble 1 yaourt, 1 œuf dur écrasé, 1 c. à soupe de moutarde de Dijon et 2 c. à soupe d'huile d'olive

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0