Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Cheesecake zébré au chocolat noir au citron vert

Image parue dans Nous Deux numéro 3641

Pour un brunch ou une simple pause sucrée, le cheesecake est votre meilleur allié. Si vous n'êtes pas fan de la recette traditionnelle, essayez la version au chocolat noir et citron vert. Un régal !

Préparation : 30 MIN. Réfrigération : 2 H Cuisson : 55 MIN.

Pour 4 à 6 personnes

Pour le fond de tarte :

- 160 g de petits-beurre

- 80 g de beurre

- 50 g de spéculoos.

Pour la garniture :

- 30 cl de crème

- 120 g de chocolat Dégustation noir citron vert Bonneterre

- 120 g de chocolat blanc

- 700 g de fromage blanc

- 5 œufs

- 125 g de sucre

Préchauffez le four à 170 °C (th. 5-6).

Préparez la pâte sablée : réduisez les petits-beurre et les spéculoos en poudre. Incorporez le beurre préalablement fondu et travaillez du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée.

Tapissez le fond d'un moule à charnière (de 20 cm de diamètre) recouvert de papier sulfurisé avec la pâte (tassez-la). Enfournez 15 min.

Préparez l'appareil à cheesecake : concassez les chocolats blanc et noir dans 2 récipients. Faites chauffer la crème jusqu'à ébullition. Versez la moitié de la crème sur le chocolat noir, puis mélangez. Versez l'autre moitié de crème sur le chocolat blanc et mélangez également.

Mélangez le fromage blanc, les œufs et le sucre dans un autre récipient. Répartissez la préparation dans 2 saladiers. Dans l'un des saladiers, incorporez la préparation au chocolat noir, dans l'autre, celle au chocolat blanc. Augmentez la puissance du four à 180 °C (th. 6).

Prélevez 1 petite louche de préparation au chocolat blanc et étalez-la sur biscuit. Ajoutez une petite louche de préparation au chocolat noir par-dessus. Continuez en alternant les couches jusqu'à épuisement des 2 garnitures.

Enfournez le cheesecake 40 min. En fin de cuisson, laissez-le refroidir à température ambiante avant de le réserver au réfrigérateur au moins 2 h (plus il repose au frais, mieux c'est) avant de servir.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0