Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Croque aux pommes et à la confiture de lait

Image parue dans Nous Deux numéro 3647

Un croque-monsieur pour le goûter, ça vous dit ? S'il vous reste quelques pommes dans la cuisine, optez pour cette délicieuse recette qui comblera petits et grands gourmands. Bon appétit !

Préparation : 10 MIN. Cuisson : 10 MIN

Pour 4 personnes

- 8 tranches de pain de mie (type L'Original Jacquet)

- 2 grosses pommes

- 40 g de beurre

- 2 c. à soupe de sucre de canne

- 4 c. à café de confiture de lait

- 4 c. à café de crème fraîche

- 1 poignée d'amandes effilées

Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

Lavez et épluchez les pommes. Coupez-les en 4, ôtez le cœur, puis taillez-les en fines lamelles (pour bien faire, à l'aide d'une mandoline). Caramélisez les lamelles de pommes : dans une poêle chaude avec une noisette de beurre, faites-les délicatement revenir, puis saupoudrez-les de sucre de canne. Arrêtez la cuisson quand elles ont pris une teinte brun clair.

Torréfiez les amandes dans une autre poêle bien chaude, sans gras.

Beurrez les 8 tranches de pain de mie, puis disposez 4 d'entre elles dans un plat allant au four, beurre sur le fond du plat.

Étalez la confiture de lait sur chacune des tranches du plat (1 c. à café par tranche), puis répartissez les lamelles de pommes dessus. Ajoutez 1 c. à café de crème fraîche et parsemez d'amandes.

Refermez les croques avec les 4 tranches restantes, toujours avec le beurre à l'extérieur. Enfournez-les 10 min (ou 5 min à l'appareil à croque-monsieur).

Dégustez-les aussitôt.

Commenter
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme