Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Minicœurs de rattes du Touquet et betteraves

Minicœurs de rattes du Touquet et betteraves

Pour une cuisine élégante et raffinée, optez pour ces minicœurs de rattes du Touquet. Une mise en bouche aussi belle que bonne qui saura ravir les papilles de vos invités. De quoi bien ouvrir l'appétit !

PRÉPARATION : 30 MIN. CUISSON : 25 MIN.

POUR 4 PERSONNES

Pour la gelée :

- 20 cl de jus de betterave (en magasin bio)

- 70 cl de jus de gingembre

- 1 c. à café d'agar agar.

Pour la base :

- 200 g de rattes (type Ratte du Touquet)

- 1 cube de bouillon de volaille

- 10 g de beurre

- 10 cl de lait

- sel

- poivre.

Pour le dressage :

- quelques crevettes roses décortiquées

- quelques brins de ciboulette (ou autres herbes aromatiques à votre goût)

- 1 pincée de sésame

- 1 pincée de pavot.

Préparez la gelée : mélangez au fouet le jus de betterave et le jus de gingembre dans une grande casserole. Incorporez-y l'agar agar tout en fouettant. Portez le mélange à ébullition pendant 1 min.

Versez le tout dans un récipient assez large sur 1 cm de hauteur. Laissez refroidir à température ambiante, puis réservez le récipient au réfrigérateur.

Pelez les rattes, passez-les sous l'eau, égouttez-les, puis plongez-les dans 1 l d'eau bouillante avec un cube de bouillon de volaille pendant 15 à 20 min. Vérifiez avec la pointe d'un couteau qu'elles sont cuites à cœur, puis égouttez-les.

Réduisez les rattes en purée compacte avec le beurre et le lait à l'aide d'un presse-purée. Assaisonnez à votre convenance.

Remplissez un emporte-pièce (en forme de cœur sur notre photo) de purée pour former la base des mises en bouche. Continuez jusqu'à la fin de la purée. Réservez.

Retirez la gelée betterave-gingembre du réfrigérateur. A l'aide du même emporte-pièce, détachez dans la gelée des formes identiques à celles des bases de purée.

Recouvrez les bases de purée avec la gelée. Pour terminer, déposez sur le sommet une crevette ou alternez en saupoudrant de graines de sésame et de pavot. Ajoutez quelques herbes et servez.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0