Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

On fait quoi avec… du quinoa ?

HOME

Surnommé « le riz des Incas » , le quinoa se prête à de nombreuses recettes et remplace aisément le riz ou les pâtes. En salade, en farce, en potage... l'essayer, c'est l'adopter !

 Une jolie tarte salée

Faites cuire 100 g de quinoa dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-le et passez-le sous l'eau froide. Epluchez et ciselez finement 1 échalote et ajoutez-la au quinoa dans un saladier. Versez 1 pot de sauce pesto rosso (type Tramier), salez, poivrez et mélangez. Réservez au frais pendant 30 min. Egouttez 200 g de chair de crabe et émiettez-la. Pressez 1 citron. Mélangez le jus du citron avec 2 c. à soupe d'huile d'olive. Salez, poivrez et mélangez avec le crabe. Réservez au frais 30 min. Pour servir, réalisez des cercles de quinoa à l'aide d'un emporte-pièce. Disposez le crabe émietté sur le dessus.

Une farce

Pour alléger la farce des tomates, courgettes et autres légumes de l'été, mélangez 120 g de quinoa cuit avec 150 g de dés de feta, 2 petites tomates émondées (leur peau a été enlevée) et coupées en dés, des herbes de Provence et du poivre. Farcissez vos légumes, arrosez d'un filet d'huile et enfournez 45 min.

 Un risotto

Le quinoa peut aisément se préparer comme un risotto. Astuce pour une onctuosité parfaite : on le rince soigneusement avant cuisson pour éliminer la saponine qui enrobe les grains et leur donne un goût légèrement amer.

Un gaspacho complet

Faites cuire 50 g de quinoa dans de l'eau bouillante. Egouttez et mixez avec 2 tomates, 1 bouquet de basilic, 1/2 gousse d'ail, du sel et du poivre. Goûtez et ajustez l'assaisonnement. Si le gaspacho est trop épais, vous pouvez le détendre avec un peu de lait ou, mieux encore, avec du lait de riz (au rayon bio) pour conserver l'effet sans gluten du quinoa.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0