Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Pavlova stracciatella

Image parue dans Nous Deux numéro 3641

Composée d'un disque de meringue croustillant et d'un peu de chantilly, la pavlova répond à vos envies de gourmandise. Avec du chocolat, elle est à tomber !

Préparation : 20 MIN. Cuisson : 1 H 40

Pour 6 personnes

Pour la meringue :

- 70 g de sucre glace

- 100 g de sucre en poudre

- 5 g de Maïzena

- 4 blancs d'œufs

- 1 pincée de sel.

Pour la chantilly au chocolat :

- 33 cl de crème fleurette entière (type Elle & Vire)

- 150 g de chocolat noir.

Pour le dressage :

- 2 c. à soupe de cacao en poudre

- quelques feuilles de menthe.

Préchauffez le four à 100 °C (th. 3-4).

Préparez la meringue : mélangez le sucre glace, le sucre en poudre et la Maïzena dans un saladier. Fouettez les blancs d'œufs avec 1 pincée de sel dans un bol. Dès qu'ils deviennent fermes, ajoutez-les dans le saladier. Fouettez jusqu'à ce que les sucres soient dissous. La meringue doit être lisse, brillante et épaisse.

Formez 6 grosses meringues (ou 12 petites) à l'aide d'une cuillère à soupe sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Arrondissez-les avec le dos de la cuillère et faites un creux en remontant les bords. Enfournez les meringues 1 h 40. A la fin de la cuisson, laissez-les refroidir, porte du four ouverte.

Pendant ce temps, préparez la chantilly au chocolat : prélevez des copeaux de chocolat à l'aide d'un économe. Montez la crème fleurette en chantilly à l'aide d'un batteur (à vitesse réduite), puis incorporez les copeaux de chocolat (gardez-en pour la déco). Réservez au frais.

Une fois les meringues froides, garnissez-les de chantilly. Parsemez de copeaux de chocolat et de feuilles de menthe et saupoudrez de cacao.

Commenter
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme