Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Risotto aux petits pois et aux asperges vertes

Risotto aux petits pois et aux asperges vertes

Marre du (classique) mélange petits pois carottes ? Variez vos repas avec ce risotto gourmand et coloré. De la texture, du goût, un vrai régal !

PRÉPARATION : 25 MIN. CUISSON : 40 MIN

POUR 4 PERSONNES

- 275 g de riz à risotto (carnaroli ou arborio)

- 2 petits oignons

- 1 petite carotte

- 1 petite branche de céleri

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

- 1/2 verre de vin blanc sec

- 1,2 l de bouillon de légumes

- 500 g de petits pois frais

- 1 petite botte d'asperges vertes

- 1 petit oignon ! 65 g de beurre

- 50 g de parmesan râpé

- 20 g de mascarpone

- quelques feuilles de cerfeuil préparées

- poivre

- sel.

Épluchez, lavez puis hachez la carotte et le céleri. Épluchez et émincez 1 oignon (réservez l'autre pour la suite de la recette).

Dans une cocotte, faites blondir les légumes émincés dans l'huile d'olive puis ajoutez le riz et mélangez. Faites revenir jusqu'à ce que le riz soit nacré et translucide. Versez le vin blanc et faites-le réduire. Mouillez progressivement avec 1 l de bouillon (au fur et à mesure qu'il s'évapore) et poursuivez la cuisson 15 à 20 min en remuant. Réservez au chaud.

Écossez les petits pois, pelez les asperges et retirez l'extrémité dure de leurs tiges. Lavez les asperges, égouttez-les et coupez-les en morceaux de 4-5 cm de longueur.

Pelez et émincez l'oignon restant, puis faites-le revenir dans une poêle chaude avec 15 g de beurre. Ajoutez les petits pois et les asperges, mouillez avec le restant de bouillon, assaisonnez et poursuivez la cuisson 12 min.

Incorporez le reste de beurre préalablement coupé en morceaux dans la cocotte du risotto, puis le parmesan et le mascarpone. Mélangez, ajoutez les petits pois et les asperges. Servez aussitôt en parsemant de cerfeuil.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0