Les tagliatelles de courgettes plaisent autant par leur présentation attrayante que leur légèreté. Simples et rapides à travailler, elles parviennent à séduire tous vos convives et se lient volontiers avec n’importe quel plat principal, viande ou poisson. Misez donc sur leur jolie couleur et leurs vitamines pour régaler votre prochaine tablée !
Vos ingrédients :
(Pour 4 personnes)
- 3 courgettes
- 30 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de cerfeuil haché
- ½ citron jaune
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- Du sel et du poivre
La préparation :
- Lavez soigneusement les courgettes et essuyez-les.
- Sans les éplucher, taillez-les finement dans le sens de la longueur comme de vraies tagliatelles, en vous arrêtant avant les pépins. Pour ce faire, aidez-vous d’un économe ou d’un épluche-légumes rasoir.
- Faites-les cuire durant 3 minutes dans un autocuiseur, préalablement rempli d’eau bouillante salée.
- Sortez les courgettes et égouttez-les.
- Pressez votre demi-citron dans un bol afin d’en extraire le jus.
- Dans une petite casserole, faites fondre le beurre avec le jus de citron fraîchement pressé, le cerfeuil et le persil. Puis, salez et poivrez selon vos goûts.
- Versez la préparation au beurre fondu sur les tagliatelles et servez aussitôt, très chaud.
Les petits plus :
- Des envies de délicatesse ? Afin d’obtenir un plat principal sophistiqué, servez vos tagliatelles de courgettes avec un pavé de saumon à l’aneth. Elles seront l’accompagnement parfait pour un repas équilibré, aussi doux qu’une fin d’été !
- Pour un brin d’exotisme, faites de vos tagliatelles la garniture idéale d'un poulet au curry. Il en résultera un met aux couleurs chatoyantes, fondant et inventif.
- Dans les deux cas, ajoutez quelques champignons pour le goût et ne lésinez pas sur les épices et condiments qui apportent à votre cuisine tout son caractère.
Régalez-vous !