Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Parlez-vous séries ? (saison 1, épisode 1)

SERIES

Cela ne vous aura pas échappé, les séries télé font le bonheur des chaînes... et de nos soirées. Et à l'image du cinéma, elles ont développé leur propre langage. Spin-off, cliffhanger, épisode pilote, guest star... Que signifient tous ces termes ? Nous Deux vous dit tout, tout, tout !

NCIS, Les Experts, Castle, et même Plus Belle la Vie (PBLV pour les fans) ont trouvé la (bonne) recette pour nous rendre accro. En voici quelques ingrédients :

1. Réalisez un épisode pilote. Fondamental parce qu'il est un peu la vitrine d'une série, l'épisode pilote, autrement dit le premier, va nous présenter les personnages, poser les bases de l'intrigue et nous plonger dans l'ambiance. Pour s'assurer du succès d'une nouvelle série, les producteurs misent de plus en plus sur des réalisateurs de cinéma et sur leur notoriété. Ce fut le cas récemment pour la série Falling Skies, dont le pilote fut réalisé par Steven Spielberg.

2. Assurez-vous le service de quelques guest stars. En plus des personnages récurrents, les guest stars (littéralement « vedettes invitées ») créent l'événement. Dans les années 1990, la série culte Friends a ainsi accueilli, le temps d'un épisode ou d'une scène Brad Pitt, Julia Roberts, Charlton Heston et même... Jean-Claude Van Damme. Retrouvez ici toutes les stars qui ont répondu présent.

3. Soignez votre cliffhanger. Ce drôle de terme, que l'on pourrait traduire par « être suspendu à la falaise », désigne un rebondissement dans l'intrigue qui doit nous tenir en haleine. Au mieux, le suspense ne durera que jusqu'au prochain épisode. Au pire, il faudra patienter jusqu'à la saison suivante pour avoir la réponse. L'un des plus célèbres cliffhangers de l'histoire des séries télé est celui de la fin de la saison 3 de Dallas. Qui avait donc tiré sur JR ? Il fallut attendre plusieurs mois avant d'avoir, enfin, la réponse.

Vous voulez en savoir davantage ? Rendez-vous la semaine prochaine !

2 commentaires Commenter
2 commentaire(s)
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Merci pour vos encouragements, Zorn89, nous y sommes très sensibles !

Anonyme - Le 24/02 à 16:09 Signaler un abus

Un article sans la mondre faute : chapeau bas ! Un article ludique qui plus est, et instructif. On attend la suite avec impatience.

Zorn89 - Le 23/02 à 23:27 Signaler un abus
Commentez
Commentaire(s) : 2