Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Mon petit grain de sel

Mon petit grain de sel

DE LA CUISINE A LA BUANDERIE

Il fixe la couleur : lorsque vous achetez des serviettes de toilettes neuves, ajoutez 100 g de sel à la lessive du premier lavage. Cela empêchera la couleur de dégorger et de ternir au fil des utilisations et nettoyages.

Il supprime les auréoles : faites dissoudre quatre cuillerées à soupe de sel dans un litre d'eau chaude. Faites tremper dedans vos vêtements présentant des traces de transpiration jusqu'à disparition des tâches. 

Il nettoie la semelle du fer : déposez une feuille de papier journal bien à plat sur votre planche à repasser. Versez du sel fin dessus, puis faites glisser votre fer en réglant la chaleur au maximum, afin de débarrasser la semelle de toutes les saletés collées dessus.

Il désodorise les chaussures : parce que vos espadrilles, ballerines et autres chaussures peuvent très vite sentir mauvais, surtout si vous les portez sans chaussettes, saupoudrez régulièrement l'intérieur de sel fin. Ce geste les assainira et les désodorisera en même temps.

Mon petit grain de sel

Osez sur l'osier ! 

Pour entretenir les pièces de votre mobilier de jardin qui ont jauni au soleil, frottez-les avec une brosse trempée dans un seau d'eau salée chaude, puis laissez-les sécher au soleil. Pensez à renouveler l'opération une fois par an.

Une fleur pour vos vases

Éliminez les dépôts sur les parois d'un vase en les frottant avec du gros sel, avant de les laver à l'eau savonneuse. Si l'encolure est trop étroite et qu'une éponge et votre main ne passent pas, remplissez le vase d'eau fortement salée, puis secouez énergiquement, ou frottez doucement à l'aide d'un goupillon. Rincez bien le vase pour éliminer tout le sel.

Des cuivres rutilants

Vous voulez rendre tout son éclat à un bibelot ou enlever une tache sur une casserole en cuivre ?

Confectionnez une pâte avec 1/3 de farine, 1/3 de vinaigre blanc et 1/3 de sel. Déposez ensuite un peu de cette mixture sur un chiffon doux et frottez vos objets en cuivre. Rincez à l'eau savonneuse et lustrez pour faire briller.

Thé ou café ? Aucun !

Que vous soyez amateur de thé ou de café, votre tasse est sûrement tachée par l'une de ces boissons. Afin d'éliminer ces traces, versez du sel sur une éponge et frottez les endroits concernés en faisant de petits mouvements circulaires.

La tache vous résiste ? Mélangez à parts égales du vinaigre blanc et du sel et appliquez cette solution à l'aide d'une éponge.

Rincez à grande eau.

Ça débouche !

Pour éliminer un amas de cheveux ou un bouchon coincé dans la bonde de votre baignoire ou de votre douche, il suffit de dissoudre 100 g de bicarbonate de soude et 100 g de sel dans 25 cl de vinaigre blanc. Versez le tout dans la bonde et laissez agir dix minutes avant d'ajouter deux litres d'eau bouillante. Enfin, ouvrez le robinet d'eau chaude jusqu'à ce que l'écoulement redevienne normal.

Un four tout propre

Après une cuisson particulièrement salissante, lancez du sel sur les parois du four, avant que les projections de nourriture n'aient eu le temps de sécher. Quand le four sera froid, un simple coup d'éponge vous en débarrassera. Cette astuce, qui a aussi l'avantage d'éliminer les odeurs de cuisson, fonctionne aussi sur les plaques de cuisson.

Coup de jeune pour vos éponges

Pour récupérer une vieille éponge, faites-lui prendre un bain de jouvence en la laissant tremper toute une nuit dans un litre d'eau additionnée de 25 g de sel. Le lendemain matin, rincez-la bien : la voici rajeunie !

Faites la planche

Après avoir nettoyé votre planche à découper en bois à l'eau savonneuse, frottez-la avec un chiffon imbibé d'eau salée.

Cela éliminera toutes les mauvaises odeurs de nourriture.

Zou, les fourmis !

Empêchez ces insectes de pénétrer chez vous en déposant une petite barrière de sel fin sur le seuil des portes et portes-fenêtres de votre domicile, ou même directement sur leur passage si vous avez repéré leur trajet habituel depuis leur fourmilière.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0