Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Ouste, les microbes !

HOME

Vous cherchez à débarrasser votre maison des microbes ? Suivez nos conseils pour retrouver une agréable fraîcheur...

Une maison saine en 5 gestes

Renouvelez l'air : si vous n'aérez pas, microbes, bactéries et autres germes vont profiter de l'air confiné pour proliférer chez vous. Une seule solution : ouvrir tous les jours les fenêtres au moins dix minutes.

Lavez-vous les mains : vous le faites après être allé aux toilettes, mais pensez à vous savonner les mains après avoir bricolé, sorti les poubelles, emprunté les transports en commun, rangé une pièce très poussiéreuse ou serré la main à une personne, qu'elle soit malade ou pas.

Fermez l'abattant des W.-C. : à chaque fois que vous tirez la chasse d'eau, les microbes contenus dans la cuvette sont projetés tout autour des toilettes (jusqu'à 1,50 mètre de hauteur). Pour éviter cela, il suffit de rabattre la lunette et le couvercle avant.

Retirez vos chaussures : sans vous en rendre compte, vous charriez sous vos semelles des milliers de microbes. Empêchez-les de s'introduire chez vous tout simplement en vous déchaussant avant d'entrer.

Désinfectez les poignées de porte : tout le monde les touche, et plusieurs fois par jour. C'est dire si les poignées de porte sont susceptibles de transmettre les microbes d'une main à l'autre. Un coup de chiffon imbibé de nettoyant ménager ou de vinaigre blanc, excellent désinfectant, et vous endiguerez cette propagation. Pendant que vous y êtes, procédez de même avec les interrupteurs.

Commenter
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme