Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Tricoter avec les bras, c’est tendance !

Vous n’avez pas d’aiguilles à tricoter ? Vous ne trouvez pas particulièrement manuelle ? Il faudra vous chercher d’autres excuses pour ne pas travailler la maille cet hiver car le tricot devient un jeu d’enfant. Facile et ludique à la fois, il impose son style « vintage » en le revisitant au moyen d’idées originales et plutôt surprenantes ! C’est ainsi qu’on aperçoit une nouvelle tendance faire fureur depuis quelques années : celle de tricoter avec ses bras.

Le principe est tout simple : vous vous armez des pelotes de laine, mohair, synthétique ou raphia de votre choix, vous mettez vos bras nus bien en évidence et c’est parti ! Idéale pour confectionner des écharpes, des bonnets ou encore des plaids douillets et des tapis (vous ne rêvez pas !), cette technique s’apparente au crochet et en utilise d’ailleurs les mêmes termes.

Le rendu se veut décontracté : la maille est souple, assez espacée et offre un côté « cool » très actuel afin d’égayer toutes vos tenues. On en raffole. Mais loin de n’être qu’une thématique à la mode, tricoter avec les bras est un anti-stress puissant qui nécessite peu de concentration et favorise le lâcher-prise. Au-delà, cela peut booster votre confiance en vous en un clin d’œil : la réalisation des ouvrages se fait dans la bonne humeur et vous êtes quasi certaine de réussir.

Le but ? Rendre le tricot accessible à toutes, même aux plus réticentes. En tricotant avec les bras, on s’amuse autant que l’on travaille. Les débutantes ne sont pas perdues et les couturières émérites découvrent avec plaisir une nouvelle façon d’appréhender la maille. C’est aussi un ouvrage participatif qui initie et amuse les plus jeunes. Cerise sur le gâteau, cette activité ne nécessite aucun matériel et peut par conséquent se pratiquer partout. En bref, elle a tout bon !

Nous vous proposons aujourd’hui de réaliser un joli snood, simplement avec les bras. Pour rappel, le snood est un tube de laine tout en tricot qui s’enfile et se faufile autour de votre gorge pour mieux la protéger. Il permet ainsi de conserver le style intemporel de l’écharpe tout en ne s’échappant jamais de votre cou. Elément-phare de l’hiver 2015, il se décline tout en couleurs et en motifs tandis que vous redoublerez de motivation pour sa confection.

C’est là qu’interviennent vos bras ! A l’aide des deux tutoriels ci-dessous, initiez-vous au tricot sous un angle nouveau et laissez-vous guider par les explications. Une marche à suivre claire, concise et plus encore attrayante.

Le tutoriel Phildar :

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=9nJA15TCGlQ[/embed]

Le tutoriel Michaels :

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=vVzEfQxaY-E[/embed]

Du 100% fait main au sens propre du terme ! Vous voici prête à affronter les grands froids en arborant des pièces uniques. N’hésitez pas à en faire profiter vos proches. Avec un peu de malice, vous pourriez même y trouver quelques inspirations pour vos futurs cadeaux de Noël.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
CACALE85 - Le 15/12 à 09:40

j' adore ! je n' arrive plus à m'arrêter j'aimerai s'avoir de quand et ou date cette pratique ? ???

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1