Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Tuto : réalisez vos bouquets d'hortensias

Les vacances sont passées trop vite ? Voici un petit tutoriel pour confectionner ses propres bouquets d'hortensias, idéal pour prolonger l'ambiance estivale.

Les hortensias confèrent aux pièces une ambiance fraîche et lumineuse. Tout en blanc et vert, l'hortensia est parfait pour constituer un lien avec l'extérieur et recréer l'atmosphère sereine d'un jardin botanique... à la maison ! Aussi, pour celles qui préfèrent les couleurs plus pimpantes : durant la première moitié de l'année, les hortensias ont des couleurs assez vives allant du rouge, rose, violet, blanc, vert au bleu. Ensuite, ils changent de couleur. Pour apprendre à créer ces fameux bouquets d'hortensias, suivez les pas à pas proposés par lajoiedesfleurs.fr à travers leurs vidéos JeFaisMonBouquet d'hortensias, inspiré par le fleuriste... interprété par moi. État d'esprit zen et paisible garanti !

Suivez le guide !

Pour réaliser votre propre bouquet d'hortensias, il vous faut :

- quelques tiges d'hortensias blancs et verts (2 ou 3)

- Une botte de chrysanthèmes et santinis (une dizaine)

- Quelques petites fougères

- Des petits contenants variés en verre : bouteilles, flacons de parfum, soliflores, tubes à essais, verres anciens...

Disposez vos différentes bottes de fleurs sur un plan de travail.

Sélectionnez les plus belles tiges.

Prenez une tête d'hortensia que vous dégrappez pour en obtenir plusieurs brins distincts.

Taillez les tiges de vos chrysanthèmes et santinis et de vos fougères à la hauteur de vos contenants.

Il vous suffit ensuite de glisser vos brins dans les différents contenants préalablement remplis d'eau.

Rien de plus simple ! Jouez avec la diversité des contenants et associez les fleurs de façon disparate de sorte à obtenir une composition au charme fou.

L'hortensia, une fleur qui s'impose

Son pompon à multiples pétales en fait la fleur idéale de fin d'été ! Pouvant atteindre jusqu'à 25 centimètres de diamètre, la forme des hortensias est étonnante : il en existe des variétés à fleurs doubles, en forme de boules, avec des petites fleurs au centre et de plus grandes sur le pourtour ou encore des hortensias en forme de plumet que l'on nomme « paniculée ». Massive donc, l'hortensia se joue des lieux communs et aime se démultiplier dans de multiples contenants, assortie à d'autres fleurs plus légères, pour ainsi envahir les pièces de la maison. Telle une forte tête, elle impose sa rassurante sérénité dans les intérieurs...

Au niveau symbolique, il n'est pas en reste. L'hortensia est symbole de gratitude, de grâce et de beauté. Et ses couleurs, elles, symbolisent l'amour, l'harmonie et la paix.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0