Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Belle grâce à la mer !

Le vendredi 20 mai est la Journée Européenne de la mer. L'occasion de vous présenter notre sélection de produits de beauté s'inspirant du grand bleu, pour embellir et prendre soin de votre corps.

Les bienfaits des cosmétiques marins

Stéphane Cador, créateur de Corymer*, répond à nos questions.

Que contiennent les cosmétiques marins?

Riches en algues, plantes marines, boue et eau de mer (que des éléments naturels !), ils regorgent de minéraux (iode, calcium, magnésium, phosphore...), de vitamines (A, B, C, D et E) et d'oligoéléments (cuivre, fluor, manganèse, sélénium, zinc...). Notre épiderme assimile à merveille ces actifs, car la composition de l'eau de mer se rapproche de celle du sang et les proportions en oligoéléments sont semblables.

En quoi sont-ils efficaces?

Ils fortifient la peau en lui apportant les minéraux essentiels à sa vitalité. Ils hydratent l'épiderme, traitent les taches, calment les inflammations cutanées et possèdent des pouvoirs anti-âge. En plus de détoxifier l'organisme, certaines algues, comme la coralline, la Laminaria, la Sphacelaria..., ont des propriétés amincissantes, en agissant sur le drainage, la circulation veineuse et lymphatique et sur la cellulite.

Merci à Corymer, Daniel JouvanceIsomarine, Thalgo, Parashop/DermaSkin, Phyderma et Le Petit Marseillais.

*Marque de cosmétiques aux principes actifs issus de l'océan, élaborée en Bretagne.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0