Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

C'est le pied pour mes chaussures !

HOME

Facile l'entretien...

Des escarpins en cuir : effacer d'abord les taches à l'aide d'une gomme d'écolier, puis nettoyez avec un chiffon imbibé de lait démaquillant, d'huile d'olive ou de lait. Enfin, faites briller vos chaussures en les lustrant avec un peu de vaseline ou de crème pour les mains déposée sur un chiffon propre.

Des mocassins en daim : vous venez de renverser de la sauce sur vos chaussures en daim ? Broyez une craie blanche et saupoudrez généreusement cette poussière sur la tache. Laissez agir toute une nuit, le temps que la craie absorbe la graisse, puis brossez. Si vous n'avez pas de craie sous la main, du talc ou de la fécule de maïs feront l'affaire.

Des ballerines en toile : au lave-linge, les éléments en caoutchouc risquent de se décoller. Préférez alors l'eau savonneuse tiède et frottez la toile à l'aide d'une brosse douce et de bicarbonate de soude. Utilisez une éponge humide pour rincer.

Des baskets blanches : vos belles tennis ne sont plus immaculées ? Mélangez à parts égales eau et ammoniaque et frottez avec un chiffon plongé dans cette solution.

Plus de glissade

Si les semelles de vos chaussures neuves sont trop glissantes, frottez-les légèrement avec du papier de verre à grain très fin ou sur une surface de béton rugueuse. Autre possibilité : passez, sous la semelle, une pomme de terre crue coupée en deux. Renouvelez ensuite régulièrement l'opération.

Un vernis protecteur

Pour éviter d'abîmer vos chaussures en les éraflant, appliquez un peu de vernis à ongles incolore sur les zones les plus exposées (l'avant et l'arrière). Insistez pour faire pénétrer le vernis dans le cuir et surtout, attendez bien que le vernis soit sec avant de porter ces chaussures.

Vive l'alternance

Au quotidien, l'humidité dégagée par vos pieds a tendance à déformer vos chaussures et à les user prématurément. Evitez alors de porter la même paire deux jours de suite.

Idéalement, organisez un roulement entre trois paires, afin que chacune d'elles ait le temps de sécher en profondeur et de retrouver sa forme initiale.

Coup de frais

Bicarbonate de soude, sel fin, sachets de thé froids, talc... Il existe bien des façons de désodoriser des chaussures. Notre préférée ? Quelques morceaux de peau d'orange déposés à l'intérieur, côté blanc sur la semelle. Cette face, un peu spongieuse, va absorber l'humidité, tandis que l'autre dégagera un doux parfum.

En forme !

Plutôt que de jeter vos vieilles chaussettes, rembourrez-les de papier journal ou de papier essuie-tout. Glissées dans vos chaussures, elles feront office d'embauchoir...à moindre coût !

Des lacets comme neufs

Pas facile de faire ses lacets lorsque leurs extrémités sont effilochées ! Pour y remédier, faites couler de la cire de bougie dans une soucoupe et plongez-y le bout des lacets, en les tournant pour que la cire adhère tout autour. Vous n'avez plus qu'à laisser sécher.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0