Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Cette année, on ose la frange !

Cette année, on ose la frange !

Depuis quelques années déjà, la frange fait fureur dans le monde des fashionistas ; et pour cause ! Pétillante et originale, elle permet d’apporter au visage une vraie dynamique dotée d’un caractère fort. 

Pas toujours évidente à oser, la frange se décline heureusement de manière douce pour notre plus grand bonheur. Décryptage de ce phénomène mode qui pourrait bien en faire craquer plus d’une. 

La mèche sur le côté :

La mèche est l’alternative idéale à la frange, surtout lorsque l’on hésite à franchir le pas. Installée délicatement sur un seul côté du front, elle permet de donner à n’importe quelle coupe un aspect plus franc et beaucoup de fraîcheur. On l’aime légèrement ébouriffée ou disposée sous forme de vague pour jouer les romantiques des temps modernes et briller de naturel. 

La frange droite :

Ce grand classique a tout bon : la frange droite aime user de son côté graphique-chic résolument dans l’air du temps. Adoptée par tous les mannequins, elle sait mettre en valeur les traits du visage et dissimuler les fronts trop grands. On aime sa personnalité affirmée qui nous fait rayonner en toutes circonstances. En fonction de l’humeur, on opte volontiers pour sa cousine, avec quelques mèches irrégulières et effilées qui viennent se glisser dans la coiffure. 

La petite frange effilée :

Il s’agit de quelques mèches éparses qui parent le front sans jamais l’alourdir. Cette variante a le mérite d’être pratique car en cas de déception, elle est facile à coiffer sur le côté en attendant la repousse ! Mais surtout, l’état d’esprit qui s’en dégage est résolument féminin, aérien, et même un peu rock n’roll. Il serait dommage de s’en priver. 

La frange dégradée sur les côtés :

Légèrement plus longue de chaque côté du visage qu’au centre, cette option s’installe au croisement de la mèche et de la frange et offre un côté juvénile charmant. On l’adopte car elle adoucit le visage mais ne le rend pas lisse pour autant. Et lorsque surgit la repousse, la longueur nous plonge aussitôt dans la tendance des années yéyé, façon Françoise Hardy ou Jane Birkin. De quoi adorer la nostalgie. 

La frange très courte :

Porter la frange courte est un excellent moyen de revendiquer son côté rétro et espiègle, à l’image de la chanteuse Zaz. Cette coiffure change radicalement le visage et permet, non sans humour, d’assumer une personnalité extravertie et attachante. On la choisira volontiers pour créer un changement. Petit « plus » non négligeable, elle favorise les coupes de cheveux créatives et les accessoires en tout genre. A nous de jouer ! 

Pour savoir si l’on a une tête à frange, un seul moyen : essayer. Vite ! On profite de la période des fêtes de fin d’année pour donner libre cours à cette gentille excentricité, changer de tête et surtout se faire plaisir. 

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0