Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Soldes d'hiver : 5 conseils pour bien en profiter

HOME

A partir du 11 janvier commencent les soldes d'hiver que nous attendions toutes ! Pour éviter de perdre son temps dans les magasins, de regretter des achats impulsifs, et pour déjouer tous les pièges, mieux vaut avoir un bon plan d'attaque. Deux jours avant le lancement officiel du marathon des boutiques, Nousdeux.fr vous livre les meilleurs conseils pour être à 100% efficace et pour profiter des soldes au maximum !

On fait l'inventaire de son dressing

On a toutes l'impression de n'avoir rien à se mettre et pourtant notre penderie est pleine à craquer : des tops de toutes les couleurs, des chemisiers à n'en plus finir, des robes qu'on a si peu l'occasion de porter, sans oublier les chaussures, dont la moitié nous font mal aux pieds ! On ne porte finalement que le tiers de notre collection en réalité...C'est donc le moment d'anticiper vos achats et de faire l'inventaire de votre garde-robe. Avant de s'aventurer dans la sphère du shopping, ouvrez votre penderie et faites le tri ! Le but est d'acheter ce dont on a réellement besoin. Pour cela, il faut faire preuve de discernement et juger si ses escarpins qui nous font les yeux doux ne figurent pas déjà deux ou trois fois dans notre dressing ! Car, il faut l'avouer, on a toutes tendance à se rabattre sur les mêmes types de modèles...

La veille, on repère

Mercredi 11 janvier marque le début des hostilités ! Si vous avez le temps, la veille, partez en mission repérage. En principe, les boutiques seront désertes : vous serez alors tranquille pour faire votre (pré) shopping. C'est l'occasion d'essayer vos premiers coups de cœur et de gagner du temps pour le jour J. Bonne méthode pour déterminer la taille idéale et pour réfléchir avec quoi les porter.

Pour les plus rusées, c'est aussi l'occasion de tenter de dissimuler vos modèles favoris dans un coin discret du magasin pour être sûre qu'ils seront encore là lorsque vous reviendrez.

On choisit bien sa copine de shopping

Si l'on préfère partir seule en éclaireur, la copine de shopping sera toujours de bon conseil le jour J. Elle sait ce que vous avez dans votre placard, elle vous connaît par cœur, elle sait ce que vous portez habituellement et ce qui ne vous va pas. Elle pourra même freiner vos ardeurs compulsives ! Ses conseils avisés ne seront pas le seul avantage...L'une fera la queue pendant que l'autre essayera et vice versa. Soit autant de temps de gagné.

On s'habille pour les soldes

Pour arpenter les grands magasins et affronter la chaleur des cabines d'essayage, mieux vaut ne pas accumuler les couches de vêtements sur soi. On évite aussi de porter une robe afin de ne pas se retrouver sans pantalon si l'on essaie un top et vice versa. Préférez un tee-shirt ou chemisier ample avec un pantalon pas trop ajusté pour gagner du temps lors des nombreux essayages. De plus, doit-on encore préciser qu'on ne fait pas du shopping perchée sur des talons de 15 cm ? Mettez donc de côté les escarpins et troquez-les contre une paire de chaussures plates, de préférence sans lacets, et simples à retirer. On opte enfin pour un sac à main qu'on porte à l'épaule... plus pratique si on doit porter tous nos sachets de shopping !

On n'achète pas TOUT à la première démarque

Si vous avez la chance de ne pas faire partie des tailles standards, n'hésitez pas à patienter jusqu'aux dernières démarques, du moins pour une partie de vos achats. Plus une pièce est extravagante, moins elle aura de chance d'être en rupture de stock. Financièrement, vous verrez la différence. Dès la dernière démarque, les -50% et -70% fleurissent, mais le choix est moins vaste. Elle est néanmoins idéale pour toutes celles qui n'ont pas de besoins particuliers et recherchent juste la bonne affaire. En revanche, si vous chaussez et faites du 38 en tour de hanches, mieux vaut éviter de trop attendre, ces tailles sont prises d'assaut rapidement ! Alors, prêtes ?

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
SylvieO - Le 28/01 à 17:14

Article très intéressant et utile en ce moment ou soldes ne signifient pas "acheter pour acheter".

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1