Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

5 choses à savoir sur Sophie Davant

C'est reparti pour le Téléthon ! Du 8 au 10 décembre aura lieu cet immense événement caritatif diffusé en direct. Et comme chaque année depuis vingt ans, c'est Sophie Davant qui en sera aux commandes, accompagnée désormais de Nagui. L'occasion de tester vos connaissances sur l'une des animatrices préférées des français.

Elle a plus de 30 ans de carrière

Rares sont les femmes qui perdurent à la télévision française. Sophie Davant, avec ses 30 ans de carrière, est une référence en la matière. Sa carrière commence chez France 2 en 1987, quand elle présente son tout premier bulletin météo en direct au cours de l'émission Télématin. En 1990, elle s'essaie à l'animation en co-présentant Fort Boyard. Après trois ans, elle part en laissant un beau souvenir à l'équipe qui affirme aujourd'hui encore qu'elle avait le rôle d'une maman qui prenait toujours soin des participants... En parallèle de C'est au programme, qu'elle anime depuis vingt ans, elle a remplacé Jean Luc Delarue dans Toute une histoire jusqu'en juin 2016. Et depuis la rentrée 2017, elle a retrouvé les programmes de l'après-midi de France 2 avec une émission quotidienne consacrée aux enchères, intitulée Affaire conclue !

Elle a failli participer à Danse avec les Stars

Sophie Davant a confié cette année qu'il lui avait été proposé de participer à la huitième saison de Danse avec les Stars sur TF1. Très touchée que la production ait pensé à elle, elle était d'autant plus motivée qu'elle adore danser. Malheureusement, France 2 a refusé qu'elle y participe... Au final, la décision l'arrange aussi puisqu'elle affirme que « c'est une émission qui demande beaucoup de temps et d'investissement de la part des candidats, ce qui aurait été compliqué à concilier avec mon emploi du temps déjà très chargé. » C'est dommage, surtout qu'Olivier Minne, qui vient de France 2 lui aussi, avait eu l'autorisation de participer à la même émission l'année dernière.

Elle est fière d'avoir plus de 50 ans

Il y a peu d'animatrices de plus de 50 ans à la télévision. Sophie Davant ne l'explique pas mais le déplore énormément. Elle se dit fière d'avoir plus de 50 ans, et se qualifie même de « porte-drapeau » ! Elle aime montrer qu'une femme de plus de 50 ans « peut être espiègle et épanouie ». « Je pense que c'est pour ça que de nombreuses femmes se projettent en moi », affirme-t-elle. Pour elle, c'est une véritable fierté d'avoir réussi à atteindre une telle longévité « à une période où l'on fabrique des vedettes jetables ».

Elle est folle de son chien

Sophie Davant a toujours été entourée d'animaux. Son père, spécialiste en biologie marine et ornithologue, lui a transmis sa passion pour les animaux. Elle a passé son enfance à aller observer des oiseaux migrateurs, ce qui la rend incollable sur le plan ornithologique. Mais son animal préféré est Djette, son bichon maltais de 10 ans qui ne la quitte jamais ! Elle l'a eue quand elle n'était qu'un chiot, et elle ne peut plus se passer d'elle, au point de dormir avec elle. Selon l'animatrice, elles sont unies par « un amour inconditionnel », si bien qu'elle lui pardonne beaucoup de choses... comme de ronfler la nuit !

Elle rêve de retrouver sa liberté chez elle

Bien que l'animatrice soit séparée de Pierre Sled, leurs deux enfants Nicolas (24 ans) et Valentine (22 ans) vivent toujours avec elle. Sophie Davant admet qu'elle aurait aimé qu'ils quittent le nid plus tôt ! Ce n'est jamais facile de cohabiter avec de jeunes adultes, qui n'ont pas forcément le même rythme de vie ni les mêmes habitudes... Nicolas, artiste compositeur, et Valentine, étudiante en droit et en sciences politiques, ont du mal à prendre leur indépendance. L'animatrice admet que c'est peut-être un peu de sa faute : trop cool avec ses enfants, elle leur laisse leur liberté au point de ne plus se sentir chez elle. Rassurons-nous, le lien familial qui les unit reste tout de même très fort. La preuve : le dernier livre de Sophie, « Il est temps de choisir sa vie », est dédié à Nicolas et Valentine.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0