Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

5 choses que vous ne saviez pas sur Hélène Ségara

Hélène Ségara

Jeudi soir, Hélène Ségara est de retour sur le plateau de La France a un incroyable talent en tant que membre du jury au côté de Kamel Ouali et Éric Antoine. Mais connaissez-vous vraiment tout de la chanteuse ?

Elle a quitté l'école très tôt

Attirée depuis toute petite par le milieu de la chanson, Hélène Ségara décide d'abandonner l'école à 15 ans pour se consacrer à sa passion. Les débuts n'ont cependant pas été faciles. La chanteuse vivait de petits boulots et se produisait dans des piano-bars sur la Côte d'Azur. Son premier single Loin ne rencontre pas le succès attendu. Elle doit attendre son arrivée à Paris pour que sa carrière soit boostée par Orlando, le frère de Dalida. La sortie de son single Je vous aime adieu, en 1996, connait un grand succès.

Révélée au grand public par un curieux hasard

Tout le monde connaît Hélène Ségara pour son interprétation d'Esméralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Ce que l'on sait moins, c'est que la chanteuse avait auditionné pour le rôle en 1997, mais elle n'a été prise qu'en 1998 à la suite du désistement de l'israélienne Noa. Cette dernière avait enregistré la version studio de l'album, mais ne se sentait pas prête pour la scène, affirmant qu'elle ne « parlait pas assez bien français ». C'est donc Hélène qui a été rappelée. Jackpot ! La comédie musicale fait véritable un carton et lance sa carrière, tout comme celles de Patrick Fiori, Garou et Julie Zenatti.

Une grande délinquante...

Mère à seulement 18 ans, Hélène Ségara devait se débrouiller pour subvenir à ses besoins, mais également à ceux de son fils, Raphaël. Elle a avoué avoir volé un saucisson dans un Leclerc :    « Je rêvais d'un saucisson, j'ai craqué » a-t-elle reconnu. Des années plus tard, elle l'a même confessé à Monsieur Leclerc en lui déclarant « Je vous dois un saucisson ». Le patron de l'enseigne, amusé, lui a dit qu'il y avait prescription.

Une chanteuse... sans voix !

Pendant la tournée de Notre-Dame de Paris en 1999, la chanteuse est diagnostiquée d'un kyste sur les cordes vocales. Son médecin la prévient des risques qu'elle encourt en continuant de chanter. Hélène Ségara s'entête malgré tout. Ce qui devait arriver arriva, elle se retrouve totalement aphone en plein milieu du deuxième acte du spectacle. Impossible de chanter, impossible de continuer la représentation. Opérée d'urgence, elle reprendra sa carrière sept mois plus tard avec la sortie de son second opus Au nom d'une femme. Grâce aux titres il y a trop de gens qui t'aiment et Parlez-moi de nous, l'album devient disque de diamant.

Un livre d'or pour le moins original

C'est toute une histoire que d'être invité chez Hélène Ségara ! La chanteuse a révélé posséder un livre d'or, qu'elle a placé dans ses toilettes. « Tous les gens qui viennent manger chez moi doivent le signer » dévoile-t-elle. Elle a même lâché, hilare, « J'ai mis mes toilettes au milieu du salon je vous jure ! ». Ce livre ne pouvait pas être mieux inauguré : il commence en effet par Francis Cabrel qui a noté « Tout s'est bien passé. » Hélène avait alors provoqué un véritable fou rire en racontant l'anecdote dans les coulisses de l'émission La France a un incroyable talent.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
9 commentaire(s)
Anonyme - Le 17/01 à 13:02

Elle est fausse ....

Signaler un abus
Anonyme - Le 14/01 à 19:59

On s'en fout !!!

Signaler un abus
Anonyme - Le 06/01 à 22:51

Elle m'énerve. . Quelle histoire ..bla bla bla ce n'est pas une chanteuse!

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/12 à 03:41

my delfin

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/12 à 03:41

my delfin

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/12 à 03:41

my delfin

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/12 à 03:41

my delfin

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/12 à 03:41

my delfin

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/12 à 03:41

my delfin

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 9