A l'affiche de 4 films en 2017
Ce n'est un secret pour personne : la carrière d'Alexandra Lamy a décollé en 1999 grâce au rôle d'Alex, dite « Chouchou », dans la série à succès Un gars, une fille. C'est dans cette même série qu'elle a fait la rencontre de Jean Dujardin, son ex-mari aujourd'hui. Cette année, la comédienne fête ses 20 ans de carrière et ne s'est jamais montrée aussi épanouie. « C'est vrai que je suis dans une période où je m'assume complètement et je suis redevenue Alexandra Lamy. J'adore mon âge. J'ai une espèce de tranquillité et de maturité » confie la belle actrice à Télé Star. Et Alexandra Lamy ne s'arrête pas là puisqu'elle est à l'affiche de 4 films cette année : Un compte indien, Nos patriotes, Par instinct et L'embarras du choix en salles à partir du 15 mars 2017. Ce film lui a valu le Prix d'interprétation féminine lors du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. L'actrice y incarne Juliette, une quadra incapable de prendre des décisions et qui va devoir choisir entre deux hommes que tout oppose. Pour Alexandra Lamy, 2017 rime avec succès et elle a bien mérité son titre de « chouchou des Français » !
Elle a remplacé Jean Dujardin
Tout va décidément pour le mieux pour Alexandra Lamy ! Et son bonheur, elle ne le doit pas uniquement à sa carrière d'actrice et à ses projets...Pendant le festival de l'Alpe d'Huez, elle était accompagnée par son nouveau prince charmant. C'est d'ailleurs ensemble que le couple dévalait les pistes du domaine de la station. Si elle a eu du mal à refaire sa vie depuis sa rupture avec Jean Dujardin en 2013, l'actrice semble à nouveau épanouie. « C'est très dur de se retrouver seule à plus de 40 ans, mais j'ai pris du temps pour me retrouver, être sûre d'être de nouveau bien avec moi-même » a-t-elle confié. Pas de regrets, car aujourd'hui, elle file le parfait amour avec son nouveau compagnon depuis huit mois. Si son identité reste mystérieuse, on peut affirmer que cette rencontre n'a rien à voir avec son métier d'actrice. Leur romance semble prometteuse puisque c'est à deux que les amoureux ont emménagé dans la capitale. En plus de ses projets au cinéma, Alexandra Lamy redécouvre les débuts si plaisants d'une histoire d'amour. On peut dire que l'année 2017 s'annonce bien remplie pour la comédienne !
Elle a signé un reportage pour Envoyé Spécial
Exercice inhabituel pour une comédienne : en 2012, Alexandra Lamy a signé pour la première fois un reportage pour Envoyé Spécial. Marraine de l'association Rêvons pour nos pitchounets, elle a suivi le quotidien de Louis, 5 ans, atteint d'une maladie orpheline. Pour le documentaire Une vie de malade, Alexandra Lamy s'est rendue au centre hospitalier de Montpellier afin de recueillir les témoignages de médecins, parents et enfants. L'actrice estime que sa notoriété l'a aidée à entrer en contact avec les gens : « La télé m'a donné une image sympathique de bonne copine. Du coup, ils me parlaient plus facilement ». Et ce reportage n'est qu'un début, car Alexandra Lamy affirme avoir d'autres idées de documentaires en réserve...
Elle a transmis le goût de la comédie à sa sœur
Alexandra Lamy et sa sœur Audrey sont plus que soudées. Tout comme son aînée, Audrey Lamy est devenue l'un des nouveaux visages du cinéma français. Nous l'avions découverte dans la série Scènes de ménage sur M6 ainsi que dans Tout ce qui brille. Audrey Lamy affirme que Alexandra la soutient énormément dans sa vie d'actrice, allant jusqu'à dire qu'elle lui a transmis l'envie de la comédie. « Pour le casting de Tout ce qui brille, elle m'a proposé de venir chez elle un peu avant et m'a coachée, encouragée comme à son habitude ! C'est grâce à elle que j'ai eu envie de jouer la comédie et d'étudier au Conservatoire Supérieur National des Arts Dramatiques. » confie la cadette. Dix années les séparent, mais les deux sœurs ont toujours été fusionnelles. « On est plus que complice, souvent je l'appelle 'ma fille...euh ma sœur' ! » plaisante Alexandra Lamy. « Le fait est que quand ma sœur est née, ça été le plus beau jour de ma vie. Elle est devenue ma poupée vivante. Et quand elle est montée à Paris, on ne s'est plus lâchées ! ».