Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Jean-Jacques Goldman : pourquoi on l'aime autant

Aussi talentueux que timide, Jean-Jacques Goldman a été élu, pour la sixième fois consécutive personnalité préférée des Français, devant Omar Sy et Simone Veil. Retiré de la scène musicale depuis plus de 10 ans, le chanteur reste pourtant très apprécié du public. Pourquoi un tel engouement pour celui qui ne sort de sa retraite médiatique qu'une fois par an pour le concert des Enfoirés ?

Parce qu'il est comme nous

Jean-Jacques Goldman est l'un des plus grands artistes français, pourtant il ne joue pas les stars. C'est un homme d'une simplicité extraordinaire. Comme Monsieur tout le monde, il passe ses vacances au camping ou à la montagne. En 2014, un vacancier ayant séjourné dans le même endroit que le chanteur racontait : « Jean-Jacques Goldman déjeunait avec tout le monde, sans lunettes de soleil ni casquette, il ne se cachait pas. [...] Tout le monde l'a reconnu, mais personne ne l'a abordé. Il émane de lui un tel respect ». Le chanteur est l'exemple même de l'antistar. Son public le voit d'ailleurs comme un membre de la famille.

Parce qu'on adore ses chansons

Jean-Jacques Goldman est un faiseur de tubes : Je marche seul, Là-bas, Quand la musique est bonne, Je te donne etc. Ses chansons ont tellement marqué leur époque qu'elles font partie des classiques du répertoire musical français. Elles ont inspiré les jeunes des années 1990 et 2000. Ainsi Génération Goldman, l'album de reprises de ses plus gros tubes par de jeunes artistes, a remporté un tel succès qu'un deuxième opus a été enregistré. Mais la plume de l'artiste est aussi appréciée chez les autres chanteurs. Jean-Jacques Goldman a écrit pour les grands : Johnny Hallyday, Céline Dion, Patrick Fiori, Hélène Segara, Christophe Willem, Zaz, ou encore Christophe Mae.

Parce que c'est un papa gâteau

Papa star de la chanson pour ses enfants Caroline (44 ans), Mickael (36 ans), et Nina (31 ans), issus de son premier mariage, il est aujourd'hui un papa au foyer pour ses plus jeunes filles Maya (11 ans), Kimi (10 ans) et Rose (8 ans). Jean-Jacques Goldman est un parent d'élève comme les autres, qui participe aux évènements de l'école : il anime un stand de chamboule-tout à la kermesse de fin d'année. Mais il reste présent pour ses aînés ! En septembre 2013, Nina se mariait et Jean-Jacques l'accompagnait pour ce grand jour.

Parce qu'il a le cœur sur la main

Jean-Jacques Goldman est un homme très généreux. La preuve, il ne remonte sur scène que pour faire des concerts caritatifs comme celui des Enfoirés, auquel il participe chaque année depuis 1986 et dont il est le metteur en scène. Il est d'ailleurs l'auteur du célèbre hymne des Enfoirés « La chanson des restos ». Il a également chanté en juillet 2014 pour le Festival « Les Vendanges du cœur », un concert caritatif au profit des Restos du Cœur.

Retrouvez Jean-Jacques Goldman et la troupe des Enfoirés dans leur nouveau spectacle diffusé le vendredi 11 mars sur TF1.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0