Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

La musique authentique des Fréro Delavega

Depuis désormais plus d’un an, les Fréro Delavega demeurent indétrônables sur toutes les radios de France et distillent leurs mélodies avec une délicatesse sincère. Leur style est naturel, presque sauvage ; leur talent s’apprécie à l’état brut. Et tandis que l’on se prend déjà de sympathie pour ce duo d’amis original, ils affichent, lors de chacune de leurs prestations, une complicité qui fait plaisir à voir.

Autant dire qu’on ne les présente plus ! Depuis leur passage remarqué dans le télé-crochet The Voice 3 en début 2014, Jérémy Frérot et Florian (Garcia) Delavega, la vingtaine décontractée et un look de bord de mer, sont restés dans les mémoires des téléspectateurs. D’ailleurs, contrairement à ce que pourrait laisser penser leur nom de scène, les jeunes hommes ne sont pas frères, le nom du groupe reprenant en fait leurs patronymes respectifs.

Anecdote insolite, ces deux acolytes, originaires du bassin d’Arcachon, ont d’abord développé leur amitié au cours d’activités sportives. Ce n’est que quelques années plus tard qu’ils ont décidé de se lancer ensemble dans la grande aventure de la musique. Il semblerait qu’ils aient plutôt bien fait !

Artistes complets, musiciens et chanteurs, c'est dans les années 2010 qu'ils commencent à écrire et poster des vidéos sur Internet et développent ainsi un auditoire conquis sur les réseaux sociaux. Ce sera toutefois l’émission The Voice qui leur confèrera une véritable notoriété. On se souvient qu’ils avaient fait sensation avec leur reprise de la chanson de Vanessa Paradis « Il y a ». Rapidement, les copains girondins progressent jusqu’aux quarts de finale. Même s’ils y sont éliminés, ils ont déjà tout gagné : un public sous le charme et un tremplin incroyable pour leur avenir.

Depuis, tout leur sourit. Leur album éponyme Fréro Delavega, paru courant 2014, est une réussite qui nous donne des envies de surf et de balades bohèmes. Il compte de petites perles telles « Mon petit pays », « Sweet darling » ou encore « Le chant des Sirènes ». Ces morceaux racontent tous de jolies histoires qui nous bercent dans une harmonie recherchée...

On aime leur tendance acoustique au parfum pop-folk qui se targue tant de compositions personnelles que de reprises envoûtantes (la fameuse chanson de Vanessa Paradis). Et surtout, la musique festive et douce que dégage le duo Fréro Delavega s’accorde à merveille avec l’ambiance d’été. A consommer sans modération !

Et pour mieux découvrir les Fréro Delavega :
Le clip de « Mon petit pays » :
https://www.youtube.com/watch?v=Xe0GYVAsvlg

Le clip de « Sweet Darling » :
https://www.youtube.com/watch?v=fjyfZ6Ylezw

Le clips du « Chant des Sirènes » :
https://www.youtube.com/watch?v=Mqb8weZrKN4

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0