Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Thierry Neuvic : 5 choses à savoir sur ce beau comédien

Bonne nouvelle pour les fans de fiction ! Après Une chance de trop avec Alexandra Lamy, un best-seller de Harlan Coben est adapté une nouvelle fois. Juste un regard, mini-série composée de 6 épisodes, débute jeudi 15 juin à 21 heures sur TF1. Vous retrouverez Virginie Ledoyen et Thierry Neuvic dans une intrigue qui s'annonce prenante. Avec son talent et son charme incontestables, cet acteur a su s'imposer petit à petit à la télé comme au cinéma. L'occasion pour la rédaction de vous dévoiler cinq choses que vous ignoriez sur Thierry Neuvic !

Son beau-père est mort sous ses yeux

Thierry Neuvic a grandi dans le 18ème arrondissement à Paris, élevé par sa mère et sa grand-mère. Ses parents n'avaient que 17 et 18 ans à sa naissance et se sont séparés rapidement. Il se souvient avec douleur d'un de ses beaux-pères qu'il a perdu dans des circonstances tragiques : « J'ai eu un beau-père cascadeur, un homme taiseux et généreux qui m'a élevé pendant dix ans. Quand j'ai eu 14 ans, il m'a emmené sur un tournage et il est mort sous mes yeux. Le cinéma n'existait plus pour moi ». Mais à 18 ans, le jeune homme se ressaisit et suit des leçons de guitare et de théâtre. Deux ans plus tard, Thierry Neuvic intègre le célèbre cours Florent, qui a vu passé de nombreuses vedettes avant lui. On pense à Guillaume Canet, Isabelle Nanty, Audrey Tautou, Isabelle Adjani, ou Daniel Auteuil.

Une carrière stoppée net après un accident

Jeune acteur prometteur, Thierry Neuvic fait ses premiers pas devant la caméra dans les années 90. On le retrouve dans diverses séries françaises comme Joséphine Ange Gardien, Le juge est une femme, Une femme dans la forêt ou Sud lointain, mais aussi dans les téléfilms Si je t'oublie Sarajevo et Les Insoumis. L'année 2000 marque sa première apparition au cinéma aux côtés de Juliette Binoche dans Code inconnu, réalisé par Michael Haneke. Une belle ascension pour ce comédien débutant interrompue brutalement l'année suivante par un grave accident de moto. C'est alors le début d'une longue période de convalescence pendant laquelle il n'est pas certain de pouvoir remarcher. Après 2 ans passés à l'hôpital, le jeune acteur retrouve enfin l'usage de ses jambes. En 2004, Thierry Neuvic fait son retour à la télévision dans la saga estivale Le Miroir de l'eau sur France 2.

Un des premiers rôles dans Au-delà de Clint Eastwood

Si la carrière de Thierry Neuvic a connu un temps mort après l'accident, elle a repris de plus belle. Cet acteur séduit autant les téléspectateurs que les salles de cinéma ! En 2005, on le retrouve dans la série Clara Sheller, un énorme succès en termes d'audience, mais aussi sur le grand écran : Tour pour plaire, Comme t'y es belle, Ne te retourne pas...Thierry Neuvic a également eu le bonheur de vivre une expérience avec l'une des plus grandes stars d'Hollywood : en 2011, il est sélectionné par Clint Eastwood en personne pour assurer l'un des premiers rôles dans son film Au-delà, aux côté de Cécile de France et de Matt Damon. En travaillant avec le maître du septième art dans ce thriller surnaturel, Thierry Neuvic réalise aussi un de ses rêves d'enfants.

Il a un enfant avec Jenifer

S'il reste discret sur sa vie privée, Thierry Neuvic a tout dévoilé de sa rencontre avec la chanteuse Jenifer : c'était lors du tournage du long-métrage Les Francis en 2013, alors que la jolie chanteuse faisait ses premiers pas d'actrice. Et là, le coup de foudre ! Une belle histoire d'amour qui donne naissance à Joseph en août 2014. Emu par la naissance de son fils, Thierry Neuvic confiait au magazine Téléstar à quel point cet enfant a bouleversé sa vie : « Devenir père suscite des émotions tellement fortes qu'on les porte dans son cœur, dans son regard. Au début, il y a comme une espèce d'inconscience comme ça, tu deviens papa, c'est super. C'est avec le temps que l'on se rend compte, que l'on prend la dimension de la chose, que ce n'est pas facile tous les jours ». Si les deux artistes ne vivent désormais plus ensemble, Thierry Neuvic joue néanmoins son rôle de père à 100%, comme le confirme Jenifer, qui le décrit comme « un excellent papa. Un papa comme il y en a peu ».

Il devrait incarner Yves Montand

Il a tiré sa révérence il y a 25 ans, mais Yves Montand reste à jamais dans nos mémoires. Après le succès de La Môme et de Cloclo, l'interprète de la chanson A bicyclette devrait, lui aussi, faire l'objet d'un biopic au cinéma. Et c'est Thierry Neuvic qui a été sélectionné par le producteur du film, Jean-Louis Livi, qui n'est autre que le neveu d'Yves Montand, pour tenir le rôle principal. Si les rôles et les scénarios définitifs sont prêts depuis 2012, ce projet semble aujourd'hui suspendu. Toutefois Thierry Neuvic ne désespère pas de voir ce long-métrage se concrétiser un jour...

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0