Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

5 choses à savoir sur Cyril Lignac

L'émission Le meilleur pâtissier, est de retour sur M6 avec une toute nouvelle formule : les apprentis pâtissiers sont cette fois-ci des célébrités ! Alizée, Valérie Bègue, Philippe Candeloro et Princesse Erika en autres, s'affronteront pour remporter le titre de « Meilleur pâtissier ». L'occasion de revenir sur cinq aspects de la vie d'un des jurés : Cyril Lignac.

Il doit une partie de son succès à la télé

Après être tombé très tôt dans la cuisine, Cyril Lignac se dirige naturellement vers les métiers de la restauration. Ses diplômes en poche, il monte à Paris et poursuit son apprentissage auprès de grands chefs cuisiniers comme Alain Passard, Pierre Hermé et Alain Ducasse. 2005 est une année charnière pour l'Aveyronnais. Alors qu'il est devenu chef d'un restaurant, une productrice de la chaîne M6 le contact et lui propose d'animer un nouveau concept d'émission de cuisine : Oui chef ! Une proposition qu'il refuse une première fois avant de tenter l'aventure. L'émission est un succès et lui ouvre la voie à de nombreuses autres apparitions télé : Chef la recette, Top Chef et Le meilleur pâtissier. Aujourd'hui, Cyril Lignac est à la tête de dix établissements (restaurants, bistrots et pâtisseries) et doit une partie de sa clientèle à ces émissions.

Il est l'une des voix de Ratatouille

En 2007, les studios Pixar sortent un film d'animation qui rend hommage à la cuisine française : Ratatouille. Cyril Lignac y joue un double rôle ! Non seulement le chef cuisinier a prêté sa voix à l'un des personnages, Lalo, mais il a aussi autorisé le réalisateur, Brad Bird, a enregistré les bruits de la cuisine de son restaurant Le Quinzième. Un résultat époustouflant avec à la clé un succès mondial, qui rend le chef très heureux : « Je suis persuadé que le film va susciter des vocations, car il porte plusieurs valeurs : celles du travail, du plaisir de bien manger. Egalement la passion et l'amour qui sont mis dans les grandes cuisines françaises pour bien faire les choses. » Une première expérience de doublage qui lui a beaucoup plu, puisqu'il a une nouvelle fois prêté sa voix à un film d'animation : L'île des Miam-nimaux : Tempêtes de boulettes géantes 2.

Il est l'un des chefs préféré des Français

En 2011, le magazine GQ décernait à Cyril Lignac le titre de chef préféré des Français. Une distinction qui l'a beaucoup touché: « La cuisine pour moi était intimement liée au fait de donner du bonheur aux gens ». Le chef Lignac insiste pour que ses clients soient traités comme des rois lorsqu'ils dînent dans ses établissements. Depuis, il a reçu d'autres récompenses comme la médaille Grand Vermeil de la ville de Paris en 2016, la plus haute décoration de la capitale.

Il pleure encore la mort de sa mère

Derrière sa bonne humeur et son accent chantant, Cyril Lignac cache une blessure toujours vive. En 2014, il perd brutalement sa mère, Janine, dont il était très proche. C'est elle qui l'a poussé à se lancer dans la pâtisserie. Une disparition soudaine et douloureuse, dont il n'est toujours pas remis : « Je n'effacerai jamais son dernier SMS. Il finissait par 'je t'aime fort'. J'ai aussi toute une série de photos d'elle dans mon téléphone que je regarde régulièrement. Elles m'apaisent et me rappellent des souvenirs heureux dans l'Aveyron. »

Il est en couple avec l'actrice Sophie Marceau

A la fin du mois de janvier 2016, le public découvre l'histoire d'amour naissante entre Cyril Lignac et la belle Sophie Marceau. Depuis, les deux tourtereaux vivent un bonheur immense: « Mon plus grand moment de bonheur, c'est quand j'ouvre les yeux le matin... », confie le chef cuisinier. Ils profitent de chaque instant ensemble, tout comme les paparazzis qui épient chacun de leurs faits et gestes. Une pression qui ne semble pas affecter l'animateur : « Je ne vais pas m'arrêter de vivre car des paparazzis me suivent », explique-t-il. Un avis partagé par sa compagne, qui s'est amusée récemment à prendre ces photographes un peu trop curieux à leur propre jeu, en les filmant à leur insu.

Retrouvez Cyril Lignac dans Le meilleure Pâtissier Célébrités le mercredi 25 mai sur M6 à 20h55.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0