Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

5 choses à savoir sur Julia Roberts

Le Festival de Cannes s'ouvre mercredi 11 mai pour une 69e édition. Comme chaque année, les plus grandes stars s'y sont donné rendez-vous : Marion Cotillard, Vanessa Paradis, Woody Allen, Sean Pean et... Julia Roberts. Retour sur sa vie et sa carrière avec cinq informations à savoir sur l'une des plus célèbres actrices du monde.

Elle montera les marches de Cannes pour la première fois

Malgré ses trente ans de carrière, Julia Roberts n'a jamais eu l'occasion de se rendre au Festival de Cannes. Une erreur bientôt corrigée puisque l'actrice américaine montera les marches du fameux tapis rouge pour présenter son nouveau film Money Monster, réalisé par Jodie Foster. Julia Roberts y partage l'affiche avec son compère de toujours, Georges Clooney. Elle interprète une productrice qui met tout en œuvre pour sauver son animateur vedette, pris en otage en pleine émission.

Elle est le fantasme numéro un des Français

D'après un sondage réalisé en 2016, Julia Roberts arrive en tête du classement des actrices avec qui les Français souhaiteraient boire un verre et plus si affinités, juste devant la sublime Charlize Theron. Ces messieurs sont séduits par son sourire, mais également par son charisme et son style. Il faut avouer que depuis sa prestation dans le célébrissime Pretty Woman, il y a vingt-six ans maintenant, Julia Roberts n'a rien perdu de sa beauté. Une première place bien méritée !

Un squelette porte son nom

En 2004, un squelette de femme de plus de 9000 ans est retrouvé en Bulgarie. Sa dentition est tellement parfaite que les archéologues décident de le nommer Julia Roberts, en hommage au sourire irrésistible de l'actrice. Le secret de ce sourire éclatant ? Se laver les dents avec du bicarbonate de soude ! « Mon grand-père en mettait des tonnes sur sa brosse à dent et il n'a eu qu'une seule carie tout au long de sa vie. C'est ce que j'utilise, du moins tant que ça marche », explique-t-elle.

Elle fait partie des actrices les mieux payées d'Hollywood

A 48 ans, Julia Roberts est l'une des actrices les plus respectées, appréciées... et mieux payées d'Hollywood. En 2015, son salaire annuel s'élevait à seize millions d'euros. S'y ajoute son cachet d'égérie du parfum La vie est belle de Lancôme. En 2015, La vie est belle était la fragrance la plus vendue en France avec soixante-trois millions de ventes. Beaucoup de cinéastes rêvent d'avoir « la fiancée de l'Amérique » dans leurs films, mais il faut y mettre le prix ! Ainsi le réalisateur Gary Marshall a dû débourser trois millions de dollars pour qu'elle joue un second rôle dans son film Joyeuses Fêtes des mères, en salle le 25 mai. C'est cher payé pour quatre petits jours de tournage !

C'est une mère de famille et une épouse comblée

Comme Mathilde Seigner, Julia a rencontré son mari sur un plateau de cinéma. En 2000, elle tourne le film Le Mexicain avec Brad Pitt. Le film est un échec mais permet à Julia de rencontrer l'homme de sa vie : le directeur de la photographie Daniel Moder. Deux ans plus tard ils se marient. Après trois bambins, les jumeaux Phinnaeus et Hazel (12 ans) et Henry (9 ans), et quatorze ans de mariage, Julia Roberts est toujours follement amoureuse de son mari : « Il est ma personne préférée sur cette planète, j'adore passer du temps avec lui et j'adhère à son éthique de travail. Son point de vue est vraiment précieux pour moi », confie l'actrice.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0