Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

5 choses à savoir sur Mathilde Seigner

Pour le lancement de sa nouvelle série sur TF1, Sam, Mathilde Seigner a rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs. Un excellent score pour cette série audacieuse, comme son héroïne. Au-delà de son caractère bien trempé, découvrez cinq aspects méconnus de la personnalité de Mathilde Seigner.

Elle a rencontré son compagnon sur un tournage

Il y a dix ans, sur le tournage du film de Michel Boujenah, 3 amis, Mathilde Seigner tombe sous le charme de Mathieu, un caméraman. Prenant son courage à deux mains, elle décide de l'aborder d'une manière assez osée... « Je lui ai dit un truc comme rendez-vous chambre 130 ». L'histoire ne dit pas si Mathieu l'a rejointe, mais l'audace de l'actrice a payé : quelques mois après leur rencontre naissait leur fils Louis, aujourd'hui âgé de 8 ans. Et malgré les disputes, les deux amoureux au fort caractère s'aiment toujours passionnément.

Elle vient d'une famille d'artiste

Mathilde Seigner baigne dans le monde artistique depuis sa plus tendre enfance. Son grand-père n'est autre que Louis Seigner, doyen de la Comédie Française et grand acteur avec à son actif, près de deux cent rôles au théâtre(Le Malade imaginaire, Le Barbier de Séville, etc.) et plus de cent cinquante films (Le Bourgeois gentilhomme, Les Misérables, Le Pacha etc.). Sa tante, Françoise, était également comédienne et sociétaire honoraire de la Comédie Française. Emmanuelle, sa sœur aînée, connait une carrière cinématographique et musicale à l'internationale. La benjamine de la fratrie, Marie-Amélie mène une carrière dans la chanson. Et la dynastie des Seigner n'est pas prête de s'arrêter puisque Morgane, la fille d'Emmanuelle Seigner et Romane Polanski, s'est aussi lancée dans le cinéma. Elle a joué dans le film de son père, Le Pianiste, et est au casting de la série Vikings.

Laurent Gerra lui a brisé le cœur

De 1998 à 2001, la comédienne est en couple avec l'humoriste Laurent Gerra. Très complice, le couple affichait son amour partout dans les médias. Malheureusement, après trois ans d'amour, les deux artistes se séparent. Une rupture douloureuse à l'époque pour Mathilde Seigner : « J'ai eu beaucoup, beaucoup de chagrin. D'autant plus que ça c'était fait dans des conditions très difficiles. Et j'avais appris par les journaux qu'il était avec Lynda Lemay. » Mais de l'eau a coulé sous les ponts, pour les deux anciens tourtereaux : « J'ai adoré ce type, je l'adore toujours, autrement, et je suis toujours complètement admirative de son immense talent. »

Elle n'est pas fan des réseaux sociaux

Mathilde Seigner et les réseaux sociaux, ça fait deux ! L'actrice n'est pas très fan de ses nouvelles technologies qui font maintenant partie intégrante de notre quotidien, et surtout celui de nos enfants. La comédienne pensait même que Facebook était... un site pornographique ! « J'ai appris il y a pas tellement longtemps que Facebook n'est pas un site de cul. Je jure que c'est vrai, je croyais que c'était f-e-ss-e ! Un jour on me dit 't'es sur Facebook'. Je dis : 'Ah bon ? Il y a des photos de moi à poil ?' »

Elle a décidé d'être moins grande gueule

Les coups de gueule de Mathilde Seigner sont bien connus ! Les émissions télés en raffolent ! « A une époque, les producteurs me disaient qu'à chaque fois que j'arrivais sur un plateau ça faisait des pics d'audience. Parce que les gens savaient que j'allais sortir un truc. » Mais ce temps est maintenant révolu. L'actrice a décidé de s'assagir, d'être moins grande gueule : « Je ne veux plus être la bonne cliente. Peut-être que le public va être déçu, parce qu'il attend ça de moi, mais j'arrête de balancer. Ça m'a trop desservie ». Depuis l'incident aux César 2012, où après avoir remis le César du meilleur second rôle à Michel Blanc, elle invite Joey Starr, nommé dans la même catégorie, à monter sur scène, Mathilde Seigner a décidé de se faire plus discrète dans les médias.

Retrouver tous les lundi sur TF1, Sam, à partir de 20h55

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0