Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

5 desserts avec les fruits de l'été

Ils sont beaux et colorés mais surtout, qu'ils sont bons ! Melons, mangues, framboises, abricots... les fruits de l'été sont sucrés à souhaits et séduisent tous les palais. La preuve en cinq recettes

Des fruits gorgés de soleil

L'abricot

L'abricot possède de multiples variétés cultivées en France, avec des textures et saveurs différentes, ce qui en fait un des fruits les plus appréciés des français. Très riche en provitamine A (ou carotène), un seul de ces jolis fruits ronds apporte presque 50% du besoin quotidien. En dessert, avec des épices ou des mets salés, l'abricot s'accorde avec tout. Il est disponible tout au long de l'année.

Le melon

Le melon fait partie des fruits et légumes d'été préférés des français. On le consomme comme fruit mais il accompagne également des préparations salées et se marie parfaitement avec le jambon de Bayonne. Malgré son parfum sucré et la saison à laquelle nous le consommons, le melon n'est pas un fruit mais un légume ! Sa chair parfumée et moelleuse étant très riche en eau, il est idéal pour se désaltérer en été. Sa pleine saison s'étend de juin à septembre.

La framboise

Les framboises on en fait qu'une bouchée ! Si celles que nous connaissons sont rouges, il en existe cependant des jaunes, oranges, ambrées ou encore noires. La framboise possède un très faible apport calorique, de quoi ravir les gourmands et décomplexer ceux qui agrémentent leurs gâteaux au chocolat ou préparations laitières de ces petites baies. Elle est disponible d'avril à novembre.

La mangue

C'est le fruit onctueux et juteux à souhait ! Sa chair délicate, son goût et son parfum sucrés en font un des fruits exotiques préférés pour les desserts. Il existe par ailleurs d'innombrables variétés de mangues. En Inde seulement, il y en aurait un millier ! Avec la vague de la « nouvelle cuisine » nous retrouvons désormais la mangue dans les préparations salées tels que les chutneys ou encore les woks. Elle est disponible tout au long de l'année.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0