Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

6 foies gras testés pour vous

C'est un incontournable des menus de fêtes, encore faut-il s'y retrouver tant l'offre est grande. Pour vous aider à choisir, la Rédaction n'a pas hésité. Elle a goûté les meilleurs à prix mini...

Nos conseils pour bien choisir

Avant tout, sachez que la dénomination « foie gras » est réservée à trois types de produits : le « foie gras entier », composé d'un ou plusieurs lobes de foie complets. Le « foie gras » tout court, composé de morceaux de lobes agglomérés pouvant provenir d'animaux différents. Et le « bloc de foie gras » qui est un foie reconstitué. On trouve le foie gras cru (sous vide ou sans conditionnement dans les magasins spécialisés, les marchés locaux et en surgelé), mi-cuit (pasteurisés) ou cuit (stérilisé).

Sa couleur : elle doit être beige légèrement rosé, appétissante, surtout pas tirant sur le gris. La graisse doit être bien jaune et homogène.

Son odeur : on ne peut malheureusement pas toujours sentir avant d'acheter. Le foie gras de canard dégage une odeur puissante au goût de terroir. Pour autant, elle doit rester agréable, chatouiller légèrement les narines sans être trop forte.

Sa texture : un bon foie se révèle doux et fondant sous la langue, ni pâteux ni mou. Vous devez pouvoir le « mâcher ».

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Michel - Le 15/12 à 12:48

Très bons conseils ! Merci beaucoup.

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1