Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Animaux : le top 5 des chiens préférés des Français

La Société Centrale Canine a publié son classement 2015 des chiens préférés des Français. Si certains ont toujours la cote et se maintiennent dans le haut du classement, d'autres étonnent en arrivant à des places où on ne les aurait pas attendus.

1) Le Berger Allemand, intelligent et protecteur

Les fans de Rex, chien flic ont de quoi être contents ! Comme l'an dernier, le Berger Allemand, arrive en tête du classement des chiens préférés des Français. Le Berger Allemand plaît car il est très affectueux et protecteur : il fait tout pour protéger son territoire et ceux qu'il aime. C'est un chien fidèle doté d'une grande intelligence et facile à éduquer. Il peut être chien policier, chien guide d'aveugle ou de troupeau.

2) Le Berger Belge, vif et câlin

A la deuxième place nous retrouvons un autre berger : le Berger Belge ou plutôt les Bergers Belges car il en existe quatre variétés : Tervueren, Malinois, Groenendael et Laekenois. Tous sont des chiens extrêmement travailleurs : ils ont besoin de se dépenser quotidiennement. Doués d'une grande vitalité, fidèles et protecteurs, les Bergers Belges sont très câlins avec leurs maîtres, et plus particulièrement avec les enfants. Ils adorent jouer avec eux. Très adroits, ce sont de parfaits chiens de garde.

3) Le Golden Retriever, doux et sensible

Le Golden Retriever arrive en troisième position de ce classement. Ce chien originaire de Grande-Bretagne est réputé pour être docile et sociable. En effet, c'est un animal de compagnie très doux avec les petits et les personnes âgées. C'est un chien sensible qui n'aime pas la solitude et adore l'eau ! Il peut tout à fait vivre en appartement, s'il est sorti au moins une fois par jour dans des espaces où il peut se baigner comme les marécages ou les rivières.

4) L'American Staffordshire Terrier, indépendant et fidèle

L'American Staffordshire Terrier ou plus communément appelé Amstaff, arrive au pied du podium. C'est une surprise car il fait partie des chiens classés dans la catégorie 1 de la loi du 6 janvier 1999 sur les chiens dangereux. Certes, l'Amstaff est un animal têtu et indépendant, mais cela ne l'empêche pas d'être fidèle et affectueux. Son agressivité ne se réveille que s'il est victime de mauvais traitements. C'est pourquoi dès son plus jeune âge, il doit être éduqué avec fermeté (et non avec brutalité) pour que sa folle énergie soit canalisée.

5) Le Berger Australien, curieux et affectueux

Enfin, à la cinquième position nous retrouvons le Berger Australien. D'origine américaine (comme son nom ne l'indique pas), le Berger Australien est une race de nature curieuse qui peut aussi bien vivre dans la nature que dans un appartement. Il doit être éduqué dès son plus jeune âge (c'est-à-dire à partir de deux mois) pour devenir un parfait animal de compagnie. Le Berger Australien a beaucoup de caractère et peut parfois avoir une affection débordante, voire envahissante, pour son maître.

Le plus gentil des toutous en bas du classement

Petite déception pour le Labrador qui n'occupe que la septième position sur vingt. Il est pourtant réputé pour être l'un des chiens les plus affectueux du monde, intelligent, fidèle, facile à entretenir et à éduquer. D'origine britannique, le Labrador est un chien joueur apprécié pour sa patience et son volontariat : il est idéal comme chien guide d'aveugle ou chien sauveteur.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0