Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Astuces de grand-mère : 3 manières étonnantes de combattre le calcaire

Le calcaire est l'ennemi de certains objets de notre maison. Casserole, bouilloire, carafe, découvrez nos astuces anticalcaire pour protéger votre maison.

Le calcaire est le résultat d'une trop grosse concentration de sel dans l'eau. Plus il elle en contient, plus ces sels, une fois cristallisés, formeront des résidus compactes et durs qui se déposeront sur la tuyauterie de notre salle de bain ou nos ustensiles de cuisine. Suivez nos méthodes pour en finir avec le calcaire !

Les épluchures de pommes de terre

C'est l'idéal pour l'intérieur des casseroles. Jetez-y des épluchures de pommes de terre et recouvrez-les d'eau avant de porter le tout à ébullition. N'hésitez pas à renouveler l'opération plusieurs fois si nécessaire.

La cuillère en bois

Après avoir nettoyé une carafe ou une bouteille, enfoncez-y le manche d'une cuillère en bois enveloppé dans du papier absorbant fixé avec un élastique. Le papier va s'imbiber des gouttes d'eau restantes et éviter ainsi la formation des traces.

La coquille d'huître

Déposez au fond de votre bouilloire une coquille d'huître parfaitement nettoyée. Celle-ci va attirer à elle le calcaire, il ne se déposera donc pas sur les parois de votre appareil.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0