Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Astuces de grand-mère: un sac à main comme neuf

Avec le temps qui passe votre sac à main perd de sa splendeur ? Pas de panique, voici les solutions qui redonneront un coup de jeune à votre indispensable accessoire de mode !

Si votre sac est en tissu : Vous avez malencontreusement sali votre sac et la tâche ne part pas ? Mélangez une demi-cuillerée à café de lessive pour lainages ou textiles délicat et deux cuillerées à soupe d'eau tiède, puis frottez votre sac. Appliquez de la lessive pure sur les taches. Attention, sur un tissu délicat, utilisez plutôt une lingette pour bébés.

Si votre sac est en cuir verni : Les imperfections se voient beaucoup plus sur un sac vernis. Lorsqu'une marque apparaît, imbibez un coton de lait démaquillant, roulez-le de façon à former un tampon, puis frottez votre sac avec. Changez de coton dès qu'il est sale. Enfin, donnez un joli brillant à votre sac en appliquant un peu d'huile d'olive à l'aide d'un coton, puis lustrez.

Si votre sac est en daim : Le daim est une matière que l'on adore mais qui est difficile à entretenir. Saupoudrez de talc les endroits tâchés de votre sac à main et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, brossez avec une brosse douce pour éliminer la poudre. Votre sac sera débarrassé de toutes les saletés et en plus, le daim retrouvera sa douceur.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0