Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

César 2016 : 6 choses que vous ne saviez pas sur Florence Foresti

Vendredi 26 février 2016, Florence Foresti sera l'atout charme mais aussi l'atout humour, de la 41e cérémonie des César. Voici 6 informations pour mieux connaître sa vie et sa carrière.

Elle s'est portée volontaire pour présenter les César

C'est Florence Foresti elle-même qui a présenté sa candidature aux César. « On n'est pas venu me chercher, c'est moi qui ait postulé ». La raison ? « C'est un vieux rêve. Ça fait quelques années que j'ai envie de le faire et qu'à chaque fois, soit ils ne sont pas prêts, soit je ne suis pas prête. »

Elle préfère travailler pour la télévision que pour le cinéma

Florence Foresti préfère travailler pour la télé plutôt que pour le cinéma. « J'adore la télé parce que le travail qu'il faut fournir est celui qui me correspond : la rapidité d'exécution, être ultra réactif à l'actualité, la proximité. C'est un média que j'adore ! Je n'ai pas d'histoire à raconter au cinéma, donc je préfère plus écrire pour la télé », dit-t-elle.

Elle a travaillé pour EDF

Avec son bac littéraire en poche, Florence Foresti entre dans une école de cinéma à Lyon, l'ARFIS. Elle y suit un cours de théâtre classique qu'elle abandonne au bout de deux jours. Elle devient alors infographiste pour EDF. Mais la passion artistique reprend très vite le dessus. Elle retournera sur les bancs de la scène, pour engranger la carrière que l'on lui connait aujourd'hui.

Elle est maladivement timide

Depuis son enfance, la future maîtresse de la cérémonie des César est une grande timide. « Dans la rue, les gens qui m'interpellent me trouvent très froide et très méchante, parce qu'ils ne comprennent pas que j'ai presque peur d'eux ! ».

C'est une mère de famille comblée

Florence Foresti est maman d'une petite Toni, née en 2007. L'humoriste dit qu'elle ne s'inquiète pas pour sa fille et des possibles complexes qu'elle pourrait développer , comme elle l'a fait enfant, car « c'est une bombe ! ».

Elle possède sa propre marque de vêtements

A la suite du succès de son spectacle Madame Foresti, joué en 2014, Florence Foresti lance sur internet, une ligne de vêtements « pour porter haut les couleurs de Madame (le spectacle)». Vous pouvez y retrouver des sweat-shirts, des t-shirts, des casquettes, des bonnets mais aussi des tatouages éphémères.

Retrouvez le vendredi 26 février, la cérémonie des César à partir de 21h en clair sur Canal +.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0