Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Dalida et Claude François remontent sur scène !

Claude François, Dalida mais aussi Mike Brant et Sacha Distel feront leur rentrée parisienne en janvier 2017. Non, ce n'est pas une blague, juste un miracle de la technologie !

Une technique qui a tout emprunté au cinéma d'animation...

Le procédé est nouveau en France mais aux Etats-Unis, Michael Jackson et Elvis Presley ont déjà essuyé les plâtres de cette révolution technologique, en se produisant sur scène pour des séquences de quelques minutes. Il s'agit tout bonnement d'hologrammes, des images virtuelles fabriquées par un ordinateur à partir des artistes originaux. Une technique venue tout droit du cinéma ! Des dizaines de capteurs sont branchés sur une doublure bien vivante qui ressemble de loin à l'artiste, et qui est filmée sous toutes les coutures, dans quantité de mouvements, tandis. Son visage est ensuite remplacé par celui de l'artiste qui a été, lui, modélisé à partir d'images d'archives originales. Un véritable jeu d'apprenti sorcier et des moyens colossaux, on parle de cinq millions d'euros d'investissement !

France Gall a refusé que figure Michel Berger...

Les voix, tant parlées que chantées, de Dalida, Cloclo, Mike Brant et Sacha Distel ont été passées à la moulinette et chaque phonème savamment isolé. Les sons seront ensuite de nouveau combinés, ce qui permettra de faire dire à l'artiste n'importe quelle phrase. Sous le contrôle, bien sûr, des ayants-droits des artistes, assure la production du spectacle. Ainsi, les quatre artistes parleront, danseront et chanteront comme pour de vrai, entre douze danseurs, quatre comédiens et six musiciens, bel et bien vivants, eux. Si France Gall a refusé que l'image de Michel Berger soit utilisée, Claude François Junior a de suite été séduit par ce projet d'envergure. Zvi Brand, le frère de Mike, a lui aussi donné son accord, tout comme la famille de Sacha et Orlando, le frère de Dalida. Dalida qui sera au même moment en salle puisque le 17 janvier sortira son biopic (le film inspiré de sa vie).

Bientôt Whitney Houston et Elvis Presley...

Si Francine Distel, la veuve de Sacha, a validé le projet, elle a toutefois confié qu'elle n'irait pas voir le spectacle. D'ailleurs, il lui est encore douloureux d'écouter les disques du crooner. Yona, la nièce de Mike Brant, s'est dit enchantée car elle n'a jamais vu son oncle sur scène, elle pense même que Mike Brant aurait été ravi d'être au cœur d'une telle aventure technologique. En Amérique, ce genre de show devrait se poursuivre, notamment à la fin de cette année avec un hommage à Whitney Houston, disparue il y a quatre ans. Elvis pourrait, lui, remonter sur scène à Las Vegas comme au temps de sa gloire, 40 ans après sa disparition.

Ce spectacle intitulé Hit Parade sera donné au Palais des Congrès de Paris du 12 janvier au 26 février 2017. Infos et réservations sur hitparade-lespectacle.com

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0