Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Des animaux de compagnie insolites

Les chiens et les chats vous paraissent trop courants ?

Certaines familles n’hésitent pas à faire dans l’originalité lorsqu’il est question d’animaux de compagnie. Et si les furets et perroquets sont désormais (à peu près) rentrés dans les mœurs, il serait difficile d’en dire autant pour les espèces suivantes :

La poule soie :

Voici un curieux animal, poilu et très mignon. Contrairement aux rumeurs, la poule soie n’est pas le croisement entre une poule et un lapin. C’est bel et bien une volaille domestique, docile et amicale avec les enfants.

Le lapin des Flandres :

Un lapin ne semble pas si étrange comme animal de compagnie. A ce détail près que celui-ci pèse une petite dizaine de kilos ! D’origine belge et d’un tempérament très calme, l’animal est aussi appelé « géant des Flandres ».

Le singe capucin :

Immortalisé dans la série Friends comme animal de compagnie de Ross, ce petit singe au regard expressif est en fait un animal des régions tropicales. Il brille par son agilité et se révèle très joueur, même lorsqu’il est domestiqué.

Le capybara :

Si les familles se plaignent parfois des bêtises de leur hamster, c’est qu’elles ne connaissent pas encore le capybara. Défini comme le plus gros rongeur actuel, il balade sa drôle de tête en Amérique du Sud et dans l’eau, son élément. Ici ou là, certains foyers téméraires l’ont déjà adopté !

Le kinkajou :

Souvent considéré comme inclassable, ce petit mammifère adorable qui se déplace par bonds ne cesse de faire craquer les êtres humains. Evoluant en général dans les zones humides d’Amérique Centrale, il est devenu un compagnon très apprécié des stars.

Mignons, n’est-ce pas ? Il va de soi que ces animaux peu banals ne seraient pas de tout repos dans votre maison. Les espèces tropicales notamment obéissent à une réglementation très stricte concernant leur environnement et les questions d’hygiène. Mais comme il n’est pas interdit de rêver, vous pouvez tout à fait vous régaler de ces quelques photos qui vous mettront de bonne humeur d’emblée !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0