Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Des chignons qui décoiffent !

A la fois indémodable et très tendance, le chignon s’accorde une nouvelle vie, tant sur les podiums que dans sa version de tous les jours. Les célébrités en ont fait leur coup de cœur capillaire, et pour cause ! Il s’adapte à tous les styles, fait un pied-de-nez aux coiffures trop ternes et se revisite en 2015 avec beaucoup d’audace et d’originalité. On l’accessoirise, on le torsade, on le décoiffe… Bref, on s’amuse. Et parce qu’on n’a pas le temps de se faire des cheveux blancs, voici la sélection de nos 3 chignons favoris, ultra-faciles à réaliser, pour être lookée du matin jusqu’au soir sans stresser !

Le chignon stricte mais féminin :

Si vous avez les cheveux longs et que vous peinez parfois à savoir quoi en faire, misez tout sur un chignon haut. Classique à première vue, il sait se faire remarquer par ses accessoires et demeure un atout-charme qui convient à tous les visages, peu importe votre allure ou votre âge.

La coiffure :
- A l’aide d’un élastique fin, attachez vos cheveux en queue de cheval très haute.
- Torsadez-là dans son intégralité puis enroulez la queue de cheval sur elle-même, en boule, de façon à obtenir un chignon traditionnel.
- Fixez votre chignon en passant un élastique transparent tout autour (2 tours d’élastique suffiront).
- Terminez en accessoirisant votre coiffure : vous pouvez y ajouter un ruban, un élastique en perles ou en strass, une grosse fleur… Adaptez votre coiffure à toutes les occasions.

Le petit plus :
En fonction de l’accessoire choisi, vous donnerez un caractère nouveau à votre chignon et insufflerez de la vie dans votre tenue. Vous pourrez ainsi reproduire cette coiffure très simple à volonté, sans jamais avoir le même rendu !

Le chignon bas et romantique :

Très joli si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, il vous faudra seulement cinq petites minutes pour réaliser ce chignon qui s’accorde aussi bien à donner du style à votre vie quotidienne qu’à vous faire briller lors d’un dîner habillé, et sans passer chez le coiffeur qui plus est !

La coiffure :
- Prenez un élastique transparent.
- Attachez vos cheveux en queue de cheval classique, basse.
- Au dernier tour d’élastique, ne passez pas tous les cheveux dedans afin de créer une boucle vers le bas.
- Au-dessus de la boucle, formez un creux dans vos cheveux sans traverser toute la chevelure.
- Passez la boucle ainsi que le reste de vos cheveux dans le creux : réalisez cette étape avec soin car c’est la plus importante afin de donner à votre chignon une forme jolie, légèrement bombée.
- Vous obtenez un chignon bas et rétro.
- Placez quelques pinces à chignon réparties sur l’ensemble de la coiffure pour la sécuriser et laquez.

Le petit plus :
Afin d’ajouter une touche bohème, n’incluez pas dans la queue de cheval vos mèches du devant, placées de chaque côté du visage. Laissez-les au contraire au naturel et ondulez-les à l’aide d’un fer à friser.

Le chignon flou :

Quoi de mieux qu’une coiffure sophistiquée qui donne l’impression d’avoir été réalisée en un tour de main ? Le chignon flou, dans son aspect décoiffé, possède ce petit grain de folie qui sublime votre personnalité et vous rend tout simplement irrésistible. Il est la solution pour vous sentir belle et sûre de vous.

La coiffure :
- Laissez libres les deux grandes mèches qui encadrent votre visage ; elles serviront pour la fin de la confection du chignon.
- A l’arrière de votre tête, séparez les cheveux en deux par de fins élastiques, de façon à obtenir deux couettes basses.
- Torsadez chaque couette puis réunissez-les par un nœud simple (ou deux, si vos cheveux sont longs).
- Serrez bien.
- Attachez les petites mèches restantes ensemble avec un élastique et cachez-les en les enfouissant en-dessous du chignon. Pour plus de sûreté, attachez-le tout avec une pince à chignon.
- Le résultat doit être vaporeux et décoiffé.
- Prenez l’une des mèches du devant, ramenez-la vers le chignon, tournez-la autour puis fixez-la avec une pince.
- Reproduisez la même technique avec l’autre mèche. N’hésitez pas à ajouter quelques pinces si la coiffure vous semble bancale.
- Laquez le tout.

Le petit plus :
Pour donner de l’élégance à votre chignon flou vous pouvez tresser légèrement vos cheveux (les couettes comme les mèches du devant). Effet vintage garanti !

Loin d’être tiré par les cheveux, le chignon se réalise avec beaucoup de facilité et assure un port de tête magnifique tout du long de la journée. Dans une tonalité fraîche ou bien complètement déstructuré, pas étonnant qu’il se laisse si vite adopter. Et vous, quel sera votre préféré ?

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0