Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Des livres de cuisine à croquer

Qui a dit que se mettre derrière les fourneaux n’avait rien de rigolo ? Cuisiner est un art à part entière qui demande apprentissage, concentration et surtout un brin de folie ! C’est pour cette raison que du salé au sucré, nous avons sélectionné pour vous 10 livres de recettes drôles, instructifs et imagés à la fois. Sitôt adoptés, vous ne pourrez plus jamais vous en passer. Ces ouvrages, en effet, sont à votre image : diversifiés, surprenants et plein de vie. Alors si d’aventure vous en avez le cœur autant que l’appétit, lancez-vous tête la première dans cette épopée gourmande. Vous ne le regretterez pas.

Les meilleures recettes Marmiton

Tout nouveau, tout beau ! Ce petit livre coup de cœur retranscrit à l’écrit les recettes les plus appréciées du site Internet Marmiton. Testés et approuvés par les internautes, les plats se suivent sans se ressembler pour effectuer un parcours sans-fautes. Faites donc de vos repas un plaisir de chaque instant en usant d’inventivité ou en célébrant le goût de l’authentique. Au choix !

 Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde de Jean-François Mallet

Lorsque les bons produits se mêlent à des mets aussi simples qu’efficaces, il en résulte un ouvrage parfait pour cuisiner au quotidien. Vous opterez sans mal pour cet indispensable à la présentation claire et concise ! Il redouble d’idées afin d’apporter à chaque repas du goût et du raffinement. Craquez pour les grands classiques de la gastronomie française, devenez la reine des saveurs et impressionnez votre entourage en un tournemain.

Les classiques MasterChef de Christophe Dovergne et Damien Duquesne

Choucroute, bœuf bourguignon, canard à l’orange ? Parce qu’il n’est rien de mieux pour régaler vos proches que la réalisation de recettes incontournables, lancez-vous dans cet atelier complet : trucs et astuces, organisation irréprochable... Rien ne sera laissé au hasard, sans oublier bien sur de mêler à vos grands classiques un zeste d’insolite ! La Bible de la cuisine, somme toute, qui fera de vous un cordon bleu au savoir-faire envié.

Burgers, les recettes du Camion Qui Fume de Kristin Frederick

Il était une fois un camion itinérant qui avait parcouru les Etats-Unis et puis Paris, faisant sensation aves ses burgers gourmands. Il est vrai que de part et d’autre de l’Atlantique, « Le Camion Qui Fume » a su se forger une réputation méritée grâce au choix de son pain moelleux, à une viande de qualité et des frites maison croustillantes. Dès maintenant, reproduisez chez vous ces hamburgers gastronomiques, la file d’attente du camion en moins !

La cuisine végétarienne facile et gaie de Agnès Florian

Au-delà d’une tendance passagère, l’alimentation biologique s’impose de nos jours comme un véritable mode de vie. Venez la découvrir sans plus tarder au détour de recettes aussi faciles que réjouissantes. Toutes papilles en éveil, testez des saveurs inconnues et préparez des plats qui sortent des sentiers battus. Une belle façon de manger bon, équilibré et s’attarder sans préjugés sur une cuisine que l’on connaît encore trop peu.

Recettes Capitales de Clémentine Donnaint et Elodie Ravaux

Envie d’effectuer un tour de l’Europe de la gastronomie ? Embarquez-vous vite, à l’aide de ce bel ouvrage, dans des recettes hautes en couleurs qui vous feront visiter Londres, Lisbonne, Amsterdam ou encore Rome le temps de quelques mets succulents. Pour les entrées, les plats et les desserts, à vous de choisir votre destination. Vous découvrirez ainsi en douceur les coutumes de chaque pays.

Michalak, trop facile ! de Christophe Michalak

Plus aucune prétexte de ne pas pâtisser ! Guidée par Christophe Michalak, le célèbre pâtissier de Fauchon, Pierre Hermé, Ladurée ou encore de l’hôtel Plaza Athénée à Paris, vous pourrez vous adonner à a la cuisine au gré de recettes toutes plus insolites les unes que les autres : des gâteaux quasi inratables et qui mettent de bonne humeur, il serait fort dommage de s’en priver. Trop facile, qu’on vous dit !

Pâtisserie ! de Christophe Felder

Venez mettre la main à la pâte afin de réaliser, telle une pro, les délices sucrés dont vous avez toujours rêvé. Mine d’or pour décorer vos gâteaux, réussir l’onctuosité de vos garnitures et ajouter la petite touche qui fera toute la différence, ce livre illustré ne vous quittera plus, de la confection d’une simple tarte à la réalisation de chocolats de Noël. De quoi y puiser une réelle source d’inspiration, en grande débutante ou en cuisinière inspirée.

Eclairs ! de Christophe Adam

Si la mode des macarons et autres cupcakes commence à passer, l’éclair, quant à lui, est en fête et se décline autour de parfums atypiques et de couleurs chatoyantes. Délicieux et créatif, à l’instar de la maison Fauchon dont Christophe Adam est le chef, ces quelques recettes vous permettront de percer à jour les secrets d’une pâte à choux réussie, tout en épatant vos amis. Un vrai régal !

La Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini et Thierry Teyssier

« La Pâtisserie des Rêves » porte décidément bien son nom. Adresse parisienne fameuse ouverte en 2009 et encensée des gourmets, elle n’oublie pas de partager aujourd’hui avec un large public les pâtisseries qui ont contribué à son succès. Des madeleines aux Paris-Brest, revisitez les saveurs de toujours avec une imagination bienvenue. Un programme tout en recettes sucrées et gourmandises originales pour petits et grands.

Ces livres nous mettent l’eau à la bouche, il faut bien l’avouer. Prête à tenter, à votre tour, l’aventure en cuisine ?

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0