Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Eté 2016 : des collections capsules au top !

Apprenons un peu les codes de la mode pour mieux l'apprécier. Et partir en virée shopping plus avisée que jamais !

Une collection capsule, c'est quoi ?

Vous avez sans doute entendu ce terme (collection capsule) employé dans le monde de la mode sans trop savoir ce qu'il signifie.

Explication :

Une collection capsule, c'est une collaboration entre un créateur et une marque pour présenter une mini-collection bien distincte de celle vendue dans la boutique, mais en un temps déterminé. Souvent en édition limitée, ces vêtements, ou bijoux, ou chaussures..., attirent les fans de mode et se vendent trèèèèès vite ! Certaines pièces peuvent devenir collector !

Quel est l'intérêt ?

L'idée, c'est de faire intervenir un personnage connu pour faire le "buzz". Les créateurs bien sûr, comme Balmain pour H&M en 2015, mais aussi des artistes au sens large, comme Mademoiselle Agnès, ex-animatrice sur Canal+, avec Tati ; le dessinateur de mode Izak avec 1.2.3. ; des blogeuses influentes, comme Pauline de Pauline Fashion Blog pour Kiabi (2015) ; un chanteur, comme M Pokora pour Cache Cache pour ne citer qu'eux ! Parfois une marque et un magasin s'associent, comme Antik Batik et Monoprix, été 2016. 

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0