Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Evasion en Bretagne Sud

Qu’il est agréable de parcourir la Bretagne Sud au gré de ses plages lumineuses, ses ports de pêche et ses villages authentiques ! Loin de se montrer austère, elle surprend au contraire en toute saison par la diversité de sa faune et de sa flore. Tantôt tourmentée, tantôt touristique, elle dévoile aux plus curieux des paysages aux couleurs chatoyantes gorgés de secrets millénaires. Entre les maisons de pierre traditionnelles et les phares qui s’imposent sur les nuits d’automne, on la découvre envoûtante et mystérieuse. Belle, indéniablement. Une raison supplémentaire de partir, sans plus tarder, à la rencontre des 10 lieux de la région à ne pas manquer.

La Pointe du Raz :

Une roche à l’état brut et des vagues en plein tumulte : dotée d’un panorama splendide sur le phare de la Vieille, la Pointe du Raz offre comme de faux-airs du bout du monde. Indomptable, elle exerce une véritable fascination qui a inspiré bon nombre d’artistes. On préfèrera ainsi s’y balader par temps déchaîné et pluvieux, afin de mieux saisir toute la tourmente et la poésie du lieu.
http://www.pointeduraz.com/

Quimper :
Si Quimper est aujourd’hui une zone urbaine relativement importante, elle est surtout connue et appréciée pour sa vieille ville authentique. Dans ses ruelles étroites, se côtoient crêperies et jolies échoppes pour le plus grand plaisir des touristes. Au-delà, c’est aussi une cité historique, riche d’un passé culturel et d’un présent dynamique, comme en témoigne son centre d’art contemporain.
http://www.quimper-tourisme.com/

Concarneau :

On la surnomme souvent « la ville close » en raison de ses remparts et portes fortifiées et de ses racines médiévales. Aujourd’hui, Concarneau est restée une commune attrayante mêlant un port de pêche traditionnel à une vie touristique trépidante. Etape immanquable du voyage, on aime s’attarder dans ses musées et visiter le patrimoine historique dédié à la mer avant de regagner l’aspect plus moderne de la station balnéaire.
http://www.tourismeconcarneau.fr/

L’île de Groix :
Voici une île qui réserve bien des surprises à ses visiteurs ! Taquinée par le vent et les embruns, Groix est connue pour ses plages paradisiaques, son sable fin de deux couleurs différentes et sa végétation quasi-inexistante offrant un paysage lunaire. Mais au-delà de cette douceur apparente, elle s’encadre d’eaux tourmentées où les navire n’aiment guère s’aventurer : le charme breton par excellence.
http://www.groix.fr/

Quiberon :
Cette presqu’île, dont le littoral garde toujours ses airs vacanciers, est un petit-chef d’œuvre naturel avec ses menhirs et dolmens datant de la Préhistoire et encore visibles aujourd’hui. Côté mer, Quiberon révèle une côte sauvage bordée de falaises. L’océan y est souvent tourmenté, laissant admirer le spectacle magnifique de la nature à chaque instant.
http://www.quiberon.com/

Belle-Ile-en-Mer :

Laurent Voulzy en a fait une chanson et il avait bien raison. Belle-Île parvient sans cesse à surprendre les touristes, dévoilant ses secrets au compte-goutte. Ici l’on découvre une réserve remplie d’oiseaux, là on se niche au creux de ses criques, ses dunes et ses falaises. L’endroit donne des envies permanentes de vacances mais plus encore, il demande à être apprivoisé. On se surprend à vivre comme l’habitant, flâner dans chaque petit village et visiter la citadelle Vauban.
http://www.belle-ile.com/

Carnac :

On ne présente plus Carnac. En effet, au-delà de la station balnéaire présentant de nombreuses activités nautiques, la commune est surtout connue pour ses mégalithes impressionnants ! Sur un site entier, rempli de légendes mystiques, le visiteur se plonge en immersion totale dans une Histoire de plusieurs millions d’années. Le spectacle est si grandiose que l’on en oublie volontiers la mer pour quelques instants, perdus dans ce cadre de verdure sauvage.
http://www.ot-carnac.fr/

Vannes :
Vannes, c’est le charme de la ville mêlé aux coutumes bretonnes. Cité d’art et d’histoire au cachet tout particulier, la commune retrace son histoire ainsi que celle de la Bretagne au fil de ses musées. On aime ses maisons à colombages typiques, les fortifications de la vieille ville, ses rues piétonnes pavées et son architecture passionnante. Une fort jolie façon de s’instruire en bord de mer !
http://www.tourisme-vannes.com/

Les marais salants de Guérande :

Passage obligé en Bretagne Sud, les marais salants de Guérande ou « l’or blanc de la Bretagne » laissent entrevoir un damier qui s’étend à l’infini : une véritable merveille esthétique. De fait, on se trouve comme hypnotisés devant le spectacle des miroirs d’eau, son histoire et sa tradition millénaire que l’on appréhende en évoluant au sein de ce paysage hors-normes. Une fois la visite achevée, il est de bon ton de goûter une pincée du délicieux sel de Guérande.
http://www.ville-guerande.fr/decouvrir/pays-guerandais/marais-salants

La Baule :
Station balnéaire du plus grand chic, La Baule attirait déjà les baigneurs du siècle passé et a gardé intact son charme vintage. On la découvre d’ailleurs à travers ses villas élégantes que l’on imaginerait bien en noir et blanc, et ses plages de sable à perte de vue. Idéale pour lézarder, on ne lésinera pas sur une promenade le long de la baie au soleil couchant.
http://www.labaule.fr/

« Mer, culture et tourisme » pourraient définir à merveille la Bretagne Sud mais ce ne serait pas assez fort. Région d’art et d’histoire, elle symbolise avant tout l’inattendu. Hors des sentiers battus, elle impose un patrimoine de caractère qui se diversifie et se modernise au fil du temps, sans jamais perdre de sa superbe.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0