Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Harry Roselmack : 5 choses étonnantes à savoir sur lui

Beau, intelligent, talentueux, Harry Roselmack a tout pour lui. C'est sans doute pour cela qu'il est rapidement devenu une figure incontournable de la télévision et l'un des journalistes préférés des téléspectateurs. Vous pensiez tout savoir sur le charmant présentateur de Sept à Huit ? Voici cinq informations qui vont, à coup sûr, vous étonner !

Sa vie privée c'est sacré !

La famille compte plus que tout pour lui. Heureux en amour, il est marié depuis 2001 à Chrislaine. Ensemble ils ont 3 enfants : Omaya (8 ans), Yanaëlle (7 ans) et Leroy (5 ans). S'il est moins présent que sa femme auprès d'eux, Harry Roselmack explique avoir trouvé « un équilibre satisfaisant pour toute le monde [...] : je profite de mes enfants, je les vois grandir [...], je les accompagne sur les chemins quotidiens de la vie ». Cependant, il n'aime pas exposer sa famille dans les médias. « Ça n'a pas d'intérêt pour les gens, et si intérêt il y a, je n'ai pas envie de le satisfaire. Mon but c'est d'abord informer le public, et pour le faire, je n'ai pas besoin de montrer ma femme et mes enfants dans les journaux».

Il aurait pu être le Monsieur Météo de TF1

En 2000, il fait ses premiers pas à la télévision sur La Chaîne Météo. L'année suivante, il est approché par TF1 pour animer le bulletin météo du soir. Après avoir suivi la formation, il décline finalement l'offre, préférant « faire autre chose », de peur que cela ne le détourne de ce qu'il voulait vraiment faire. C'est Sébastien Folin qui prendra le poste. Harry Roselmack quant à lui, rejoindra TF1 en 2006, en devenant le remplaçant officiel de Patrick Poivre d'Arvor, puis de Laurence Ferrari.

Il a sa propre marque de cosmétiques

En 2015, le journaliste lance la marque Néoclaim spécialisée pour les peaux noires, mattes et métissées. La raison ? « On a fait le constat qu'il n'existait pas de produit [...] pour les problèmes de poils incarnés après le rasage, notamment chez les hommes noirs. Ce sont des problèmes qui peuvent être très aigus et pour lesquels il y a peu de réponses dermatologiques ». Le lancement de cette gamme permet aussi au journaliste de réaffirmer son engagement dans le combat pour la diversité. « Si je lance Néoclaim, c'est aussi pour porter l'idée que la diversité de la population française devrait se refléter dans le marché [...], il doit être l'exemple ».

Il est ceinture noir de judo

Harry Roselmack est un sportif accompli. Il commence le judo à 7 ans et participe plusieurs fois aux championnats de France de judo, cadets et juniors. C'est en partie grâce à ce sport qu'il a obtenu la mention assez bien au bac. « Il me semble que j'ai frôlé le 20/20 », dit-il. S'il est aujourd'hui très occupé par son travail et sa famille, il retourne, dès qu'il le peut, sur le tatami.

Il a écrit un roman fantastique

En 2007, sous le pseudonyme de H.J Boungo (H pour Harry, J sur Joseph, son deuxième prénom et Boungo car c'est le nom de naissance de sa femme), il publie son premier livre, Novilu, un thriller sur fond de fiction-réalité. Ce roman lui a beaucoup apporté. « Cela a été l'une des révélations de ma vie. Je pense avoir des qualités d'écrivain. C'est tellement puissant en moi ! ». La publication de ce livre lui a d'ailleurs donné des idées de film pour le grand écran. « Je souhaite m'intéresser aux gens et montrer leurs histoires en fiction cette fois-ci. [...] Le travail au cinéma m'intéresse de plus en plus donc j'ai des projets en ce sens ». Alors, à quand un film à l'affiche signé Harry Roselmack ?

Retrouvez Harry Roselmack ce soir à 18h, dans un nouveau numéro de Sept à Huit sur TF1.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0