Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

J.O 2016 : Qui pour nous rapporter des médailles ?

Le Vendredi 05 août 2016 s'ouvrira à Rio de Janeiro les Jeux Olympiques d'été. La France a de grandes chances de remporter des médailles puisque 396 athlètes représenteront ses couleurs. Parmi ces sportifs, lequel a le plus de chance d'être médaillé ? La réponse ici.

Du 05 au 21 août, le Brésil accueille les Jeux Olympiques 2016. Un évènement sportif planétaire attendu et visible sur les antennes de France Télévision dès le 5 août à partir de 23h00 (heure française), sur France 2 pour la cérémonie d'ouverture. L'occasion de découvrir, parmi nos athlètes français, quelles sont nos chances de médailles d'or.

Renaud Lavillenie : Il rêve de hauteur

Champion olympique en titre, le perchiste débarque à Rio avec une seule idée en tête : renouveler l'exploit qu'il a accompli à Londres il y a quatre ans et monter pour la seconde fois sur la plus haute marche du podium. L'athlète de 29 ans arrive aux Jeux olympiques auréolé du statut de grand favori du concours de saut à la perche, tant son parcours de début de saison laisse augurer du meilleur. Le 19 mars dernier, Renaud Lavillenie est devenu champion du monde en salle après avoir réalisé, deux semaines auparavant, la meilleure performance mondiale de l'année avec un saut à 6,03 mètres.

Sans compter qu'il est aussi le détenteur du record du monde de la discipline avec un saut incroyable à 6,16 mètres. S'il parvient à conserver son titre, le perchiste inscrira définitivement son nom dans la légende des Jeux olympiques !

Teddy Riner : LA star de la délégation française

A 27 ans, le judoka est archifavori dans sa catégorie, celle des plus de 100 kilos. Il faut dire que le palmarès du porte-drapeau de la délégation française est sans équivalent, et en fait donc l'homme à abattre pour tous ses adversaires. Le colosse de 2,04 mètres compte bien tenir son rang : « Mon objectif, c'est l'or ! clame-t-il sans détour. J'ai envie d'un deuxième titre. J'y crois. » Loin de se reposer sur ses lauriers, le beau Teddy s'entraîne donc sans relâche « pour se donner les moyens d'aller chercher la médaille d'or et de la ramener en France. »

Florent Manaudou : Le roi des bassins

Il y a quatre ans, il a provoqué la surprise en remportant la médaille d'or sur 50 mètres nage libre aux Jeux olympiques de Londres. Après ce succès inattendu, le petit frère de Laure Manaudou a enchaîné les titres : pas moins de 32 médailles d'or, seul ou en relais, dans différentes compétitions depuis 2012. Quatre fois champion du monde, neuf fois champion d'Europe et 22 fois champion de France à seulement 25 ans, Florent peut se targuer d'un palmarès impressionnant.

Pourtant, ce grand gaillard de 1,99 mètre n'a pas encore totalement étanché sa soif d'or puisqu'il compte bien ajouter un autre titre de champion olympique à son CV. D'autant qu'il y a de grandes chances que les jeux de Rio soient ses derniers, si l'on en croit ses récentes déclarations...

Charline Picon vogue vers la victoire

Très discrète, la jeune femme de 31 ans est la numéro un française en planche à voile et l'une de nos plus sérieuses chances de médailles olympiques. Compétitrice dans l'âme, la véliplanchiste se prépare depuis quatre ans pour conquérir le titre olympique, le seul qui manque à son palmarès. Après une décevante huitième place aux Jeux olympiques de Londres, Charline a changé de préparateur physique et d'entraîneur afin de mettre toutes les chances de son côté, et les résultats ne se sont pas fait attendre : championne d'Europe en 2013, puis championne du monde l'année suivante, elle a également remporté deux fois de suite le Te st Event, une compétition qui se déroule sur le site des JO de Rio. Souhaitons-lui bonne chance !

Ce n'est pas tout !

Le monde du sport réserve bien des surprises et il n'est pas dit qu'un outsider français n'arrive pas à se faufiler sur le podium ! Les équipes de France de basket-ball féminin et masculin mettront tout en œuvre pour gagner une médaille, de même pour l'équipe de France masculine de volley-Ball. Quant aux Experts, l'équipe de France masculines de handball, ils essayeront de conserver leur double titre olympique (médaille d'or en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres).

Des Jeux Olympiques qui s'annoncent pleins de surprises !

Découvrez tout le programme des J.O 2016 sur le site de francetv.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0