Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Jeux Olympiques 2016: il y a de l'amour dans l'air

Les Jeux Olympiques de Rio ont accueilli plus de 11 000 athlètes venus décrocher les précieuses médailles. Pour certains, la compétition est d'autant plus symbolique qu'ils sont venus disputer ces J.O... en amoureux ! C'est le cas pour quatre couples français qui ambitionnent d'être médaillés à deux. Et ce n'est pas tout : Parmi les 28 sports représentés, ces amoureux ont choisi de pratiquer le même !

Les cyclistes Pauline Ferrand-Prévot et Julien Absalon

Le double champion olympique (2004 et 2008) et multiple champion du monde Julien Absalon est venu disputer les JO de Rio avec Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde de cyclisme en 2014, après avoir tous les deux été sacrés Champions de France Elite aux Championnats de France de VTT 2016. Celle-ci s'était faite remarquer en partageant sur Twitter la photo de son visage tuméfié après avoir chuté lors des Championnats du monde de VTT cross-country. Désormais, c'est sa ressemblance avec la Duchesse Kate Middleton qui fait parler d'elle lors de ces J.O!

Les pentathlètes Elodie Clouvel et Valentin Belaud

Amoureux depuis un an, la vice-championne du monde Elodie Clouvel et le champion du monde en 2016 Valentin Belaud pratiquent le pentathlon moderne, l'un des sports les plus exigeants de la compétition puisqu'il mélange plusieurs disciplines : l'escrime, la natation, l'équitation, la course à pied et le tir. Malgré leur discipline difficile, le couple espère bien offrir au pentathlon moderne français sa première médaille olympique.

Les boxeurs Estelle Mossely et Tony Yoka

Les deux champions du monde, Tony Yoka et Estelle Mossely (lui en 2015, elle en 2016) font partie des favoris dans leurs catégories de poids respectives, notamment après qu'elle ait été qualifiée pour la finale et lui pour la demi-finale. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, le couple s'entraîne ensemble : elle s'occupe de la partie hygiène de vie tandis qu'il gère la partie technique. C'est un train-train quotidien qu'ils comptent bien maintenir longtemps puisque le couple a déclaré vouloir se marier après les Jeux !

Les cavaliers Pénélope Leprévost et Kévin Staut

Le champion d'Europe de saut d'obstacles Kévin Staut et sa compagne Pénélope Leprévost, double médaillée d'argent au Championnat du monde, sont venus décrocher les titres olympiques. S'ils ont déjà remporté plusieurs victoires en équipe, notamment durant ces J.O de Rio où ils ont remporté la médaille d'or en équipe, les deux amoureux se retrouveront cette fois-ci en concurrence pour le titre individuel.

D'autres histoires par le passé

Ces couples ne sont pas les premiers à concourir ensemble aux célèbres jeux ! En 2008 les bassins olympiques avaient déjà accueillis les deux couples de nageurs Alain Bernard/Coralie Balmy, et Laure Manaudou/Frédérick Bousquet. Et plus romantique encore, des Jeux Olympiques ont permis à des couples de se former. Ce fut le cas lors des inoubliables Jeux de Montréal en 1976 où la mythique gymnaste roumaine Nadia Comaneci avait rencontré l'américain Bart Conner, futur double champion olympique de gymnastique Bart Conner.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0