Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

La Compagnie Créole : 5 chansons ensoleillées à (re)découvrir

Vendredi 24 juin, La Compagnie Créole sort son tout nouvel album : L'essentiel, une compilation rassemblant ses meilleurs tubes mais aussi des inédits. De « C'est bon pour le moral » à « Ça fait rire les oiseaux », remémorons-nous les cinq plus grands succès du groupe !

60 millions. C'est le nombre de disques que La Compagnie Créole a vendu au cours de ces quarante dernières années. Un succès phénoménal pour ce groupe créé en 1975 et composé de quatre membres : José, Julien, Guy et Clémence. Pour célébrer la sortie de leur best-of L'essentiel, dans les bacs le 24 juin, et pour notre plus grand plaisir, redécouvrons cinq tubes de La Compagnie Créole.

1983 : C'est bon pour le moral

Qui n'a pas zooké sur le refrain entêtant « C'est bon pour le moral, c'est bon bon, c'est bon bon... » lors de mariages ou de fêtes familiales ?

1983 Vive le Douanier Rousseau

Henri Rousseau, dit Le Douanier Rousseau, peintre du XIXème siècle a inspiré La Compagnie Créole pour le titre « Vive le Douanier Rousseau ». Un bel hommage à l'artiste, précurseur de l'art naïf.

1984 : Ba moin en ti bo

Depuis des années vous chantez à tue-tête « ba moin en ti bo, deux ti bo, tois ti bo doudou », mais savez-vous ce que cela signifie ? Donne-moi un bisou, deux bisous, trois bisous chérie !

1984 : Le bal masqué

« Le bal masqué » fait référence aux femmes Touloulous en Guyane : lors du carnaval, elles se déguisent si bien que leurs maris sont incapables de les reconnaître. L'occasion est donc idéale pour qu'elles fassent ce qui leur plaît.

1992 : Ça fait rire les oiseaux

« Ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles. Ça chasse les nuages et fait briller le soleil, ça fait rire les oiseaux ». Peut-être est-ce la formule magique à chanter pour que le beau temps reste...

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0