Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Laurent Ournac : 5 choses à savoir sur le héros de Camping Paradis

Pour célébrer le début des vacances, TF1 diffuse le 5 juillet la huitième saison de Camping Paradis. Tom et sa bande d'animateurs accueilleront deux nouvelles recrues, mais également de nouveaux vacanciers, qui risquent de bousculer leur quotidien ! Nousdeux.fr vous propose de découvrir cinq informations sur le héros de la série, Laurent Ournac.

Il a mal vécu sa notoriété après « Mon incroyable fiancé »

En 2005, le public découvre pour la première fois Laurent Ournac dans la peau de Laurent Fortin, un personnage créé pour l'émission de télé-réalité Mon incroyable Fiancé. Le concept ? Pour remporter 100 000 €, Adeline, candidate de l'émission, doit faire croire à sa famille qu'elle va épouser Laurent, un homme grossier et vulgaire. Mais ce qu'Adeline ne sait pas c'est que la famille Fortin n'existe pas et que tous les membres sont des comédiens. Vrai succès avec plus de neuf millions de téléspectateurs à chaque épisode, l'émission propulse Laurent Ournac sur le devant de la scène. Une exposition dure à vivre pour le jeune homme, qu'il qualifie alors de « cadeau empoisonné ». « J'avais 25 ans, et il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter », explique-t-il.

Il a tourné au cinéma aux côtés de Gilles Lellouche

Depuis tout petit, Laurent Ournac se voit comédien. A l'école déjà, il utilise l'humour pour répondre aux moqueries sur son poids. A 11 ans, il prend des cours de théâtre et cinq ans plus tard, il découvre les matchs d'impro, spectacle théâtral où deux équipes s'affrontent dans une joute verbale. Après sa participation à Mon incroyable fiancé, Laurent multiplie les rôles à la télé : Joséphine ange gardien, Les enfants j'adore ! En 2006 il réalise encore plus son rêve de gosse en jouant au cinéma dans Ma vie n'est pas une comédie romantique. Il partage l'affiche aux côtés de Marie Gillain et Gilles Lellouche, dont il interprète le meilleur ami, Bill.

Il a perdu 60 kilos en 1 an !

Victime d'obésité morbide depuis vingt ans, Laurent Ournac décide il y a deux ans de subir une « sleeve gastrectomie », une opération chirurgicale qui consiste à retirer 75 à 80% de l'estomac. En une année, celui qui se considérait comme « le bon gros » a perdu presque 60 kilos. Une perte de poids impressionnante mais nécessaire pour le comédien qui a épousé Ludivine en 2014 : « J'ai réessayé l'autre jour mon costume avec ma femme et en fait elle rentre dedans avec moi. En gros ce que j'ai perdu, c'est à peu près la silhouette de ma femme ! ». Et même si « la peau sous les bras pend un peu », ce changement lui a permis de retrouver « une silhouette, un souffle, une endurance, une tonicité ». Il peut désormais monter les escaliers et courir après sa fille sans être essoufflé.

Il s'est marié avec un homme

Un an après son mariage avec Ludivine, Laurent Ournac prend tout le monde de court en annonçant son mariage avec... Olivier Sitruk ! Ne vous y méprenez pas, les deux hommes se sont unis pour de faux, dans le cadre de la pièce de théâtre Le Gai mariage. Le pitch ? Henri de Sacy (Olvier Sitruk) apprend qu'il hérite de sa tante Yvonne d'un million d'euros. Le problème ? Pour toucher l'argent, il doit répondre à une condition: se marier et vivre au moins un an avec l'heureuse élue. Une chose inimaginable pour cet éternel séducteur. Il demande donc à son meilleur ami, Dodo (Laurent Ournac), de l'épouser. « Dès notre première rencontre, j'ai senti que le duo allait fonctionner », confie l'acteur de Camping Paradis.

A 36 ans, il a déjà publié son autobiographie

La vie de Laurent Ournac est déjà bien remplie : comédien, heureux en ménage, et père d'une petite Capucine de 3 ans. Pourtant, une chose l'empêchait de vivre pleinement ce bonheur, son poids. Après avoir subi sa réduction d'estomac, Laurent décide de publier une autobiographie retraçant tout son parcours : Celui que je rêvais d'être. Dans ce livre, le jeune papa se confie sur sa nouvelle vie, notamment sur sa transformation physique qui lui permet aujourd'hui de croquer la vie à pleines dents et de profiter des deux femmes de sa vie.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0