Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Printemps du Cinéma : 3 films à voir avec vos proches !

Du dimanche 20 mars jusqu'au mardi 22 mars, c'est «Le Printemps du Cinéma ». Profitez donc de cet évènement pour aller voir un film : la place est au prix imbattable de 4€ ! Nousdeux.fr vous suggère trois films à ne pas rater.

Une sortie entre amis ? Allez rire devant Marseille

Marseille est le troisième film de Kad Merad en tant que réalisateur. Le long métrage suit Paolo (Kad Merad) qui a quitté il y a 25 ans sa ville de naissance, Marseille, pour le Canada, où il vit une existence paisible et harmonieuse. Mais cette quiétude disparaît lorsque son frère Joseph (Patrick Bosso) lui annonce qu'il doit revenir de toute urgence en France au chevet de leur père, victime d'un grave accident.

Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s'attarder dans cette ville qu'il a fui, des années plus tôt, à la suite d'un drame. Il n'imagine pas que l'affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu'il n'aurait jamais voulu quitter... Marseille.

Cette comédie est une déclaration d'amour de Kad Merad à Marseille, ville que l'acteur-réalisateur a adopté en suivant une marseillaise : son ex-compagne, Emmanuelle. « J'ai maintenant une maison là-bas », confiait-il.

Une virée en famille ? Emerveillez-vous devant Zootopie

Zootopie est le film évènement de ce début d'année ! L'intrigue se déroule à Zootopia, une ville qui ne ressemble à aucune autre car seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d'autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu'on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque...

Ce film d'animation dénonce, avec un féroce humour, les préjugés sociaux en caricaturant la société humaine par le biais du monde animal. Une belle leçon d'espoir et de tolérance servie par une intrigue intelligente, où petits et grands trouveront leur compte.

Envie d'un moment romantique en amoureux ? Vibrez avec Brooklyn

Brooklyn prend place dans les années 50. Attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique, en Amérique. À New York, elle devient vendeuse dans un grand magasin et rencontre un jeune italien, Tony, qui lui fait vite oublier le mal du pays... Mais son passé vient troubler son nouveau bonheur et Ellis doit retourner en Irlande. Là-bas, elle fait la connaissance de Jim, un irlandais de bonne famille qui lui fait redécouvrir sa terre natale. Eilis se retrouve écartelée entre deux pays... et entre deux hommes !

Brooklyn est un drame romantique qui met en lumière « l'exil, le mal du pays, la rupture avec ses origines et la quête d'identité ». Il vous fera à coup sûr verser quelques larmes.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0